Tahiti Infos

Cyclisme – Grand Prix de Papeete : Tuarii Teuira en grande forme


Manarii Laurent n'a pas pu conserver sa première place lors de la 2e épreuve
Manarii Laurent n'a pas pu conserver sa première place lors de la 2e épreuve
Mardi 20 Septembre 2016 – Le club de la capitale a organisé samedi dernier l’édition 2016 du Grand Prix de Papeete. La compétition s’est faite sur deux jours cette année, les 16 et 17 septembre. Manarii Laurent a été le plus rapide lors de la première étape, mais Tuarii Teuira a repris le dessus le deuxième jour.
 
Manarii Laurent a établi le meilleur chrono lors du contre la montre qui s’est déroulé au vélodrome de Fautaua. L’épreuve s’est faite avec deux coureurs à la fois sur une distance de quatre kilomètres. Manarii Laurent était directement opposé à Laurent Le Goff, une motivation supplémentaire qui lui a permis de réaliser le meilleur temps : 5 min 06 s, contre 5 min 09 s pour Laurent Le Goff.
 
La deuxième journée de compétition était innovante. La deuxième étape s’est déroulée sur le front de mer en circuit. La première partie était ouverte à tous. Les coureurs de la « Fun Race » ont ouvert le bal, ils étaient suivis des « Pass Cyclisme ». Sur l’épreuve reine, la deuxième étape du grand prix, les « pros » avaient 22 tours à faire. Sur les derniers tours, le dernier était éliminé.
 
A l’issue de la course le jeune Tuarii Teuira s’est octroyé la première place. Il avait choisi de s’économiser dans le peloton de tête. Une stratégie qui a marché puisqu’il s’est imposé au sprint en bouclant le parcours en 1 h 13 min 55 s. Après la victoire de Manarii Laurent la veille, le jeune Tuarii Teuira, qui est également membre du club organisateur, a confirmé la suprématie du club Papeete Cycling lors de ce Grand Prix. Moehau C / Sport Tahiti


Rédigé par Moehau C / Sport Tahiti le Jeudi 22 Septembre 2016 à 14:27 | Lu 698 fois