Tahiti Infos

Cyclisme « Chpt de Polynésie » : Laurent Legoff et Raimana Mataoa s’imposent

Le week-end dernier à Hitiaa s’est déroulé le championnat de Polynésie du contre la montre individuel et de course en ligne. C’est Laurent Legoff (Pirae) qui remporte l’épreuve de vitesse tandis que Raimana Mataoa (A.S. Venus) décroche la victoire de la course en ligne.


Le samedi 11 juin 2016, les coureurs se sont attaqués au 20 km du contre la montre avec un départ donné toutes les minutes depuis Hitiaa (PK25) en direction du PK35 pour un demi-tour jusqu’à Hitiaa. C’est Laurent LeGoff qui a été le plus rapide avec un chrono de 28mn24’59’’. Derrière lui on retrouve Régis Morandeau (Fei-Pi) avec un temps de 29mn05’74’’ et Lionel Teikihuavanaka (Arue) s’offre donc la troisième place (29mn08’72’’).

Le lendemain, c’est la course en ligne qui a été lancé. Les compétiteurs de la catégorie Open devaient effectuer 6 fois un circuit de 21 km partant de la Mairie de Papenoo jusqu’à la mairie de Tiarei soit un parcours total de 126 km. Raimana Mataoa (Venus) a été le premier à franchir la ligne d’arrivée en 3h18’04’’. Thomas Loreille (VCT) et Patrice Bourgon (VCT) ont pris la deuxième et troisième place respective.

Suivez toute l’actualité sportive du fenua sur www.sportstahiti.com.

Rédigé par Sportstahiti.com le Mercredi 15 Juin 2016 à 20:19 | Lu 652 fois