Tahiti Infos

Cyclisme « Chpt Polynésie CLM » Pirae est le nouveau champion !

Le championnat de Polynésie 2016 du contre la montre par équipe s’est conclu le week-end dernier, l’A.S. Pirae est devenu le nouveau champion de cette saison, composé de Laurent Pasquellin, Laurent Barra, Laurent Legoff et Gaël Leclerc. Derrière lui, on retrouve l’A.S. Arue et le VCT à leurs deuxième et troisième places respectives.


Ce samedi 7 mai à Vairao, ce sont 18 équipes qui étaient dans les starting blocks pour la deuxième et dernière journée de ce championnat.Les équipes ont été lachées tour à tour avec une minute d’intervalle depuis de la mairie de la commune de Taiarapu Ouest. Les coureurs sont partis en direction du PK 0 à Teahupoo pour un retour à la mairie soit un parcours de 27,3 km.C’est le club de Pirae qui a été le plus rapide avec un chrono de 37mn17’08’’ qui équivaut donc à une vitesse moyenne de 45 km/h.

Le lendemain, les passionnés du guidon s’attaquaient à la cyclosportive de Teva I Uta. Le départ a été donné depuis la Marina de Tehoro à 08h30 avec 3 parcours au programme Amateur, Elite et Pro. Chez les pros, c’est Patrick Costeux (Arue) qui prend la première place au finish avec Laurent Pasquelin (Pirae) sur un temps de 2h31mn33, à la troisième place on retrouve Thierry Thonnelier (Arue) avec 8 secondes d’écart.En élite, Patrice Bourgon (VCT) décroche la première place en 1h36’27’’, à la deuxième place on retrouve Lois Vasapolli (RTT) et Johann Anderson complète le podium.

Plus d'actualité sportive sur www.sportstahiti.com.

Rédigé par Sportstahiti.com le Mercredi 11 Mai 2016 à 01:45 | Lu 920 fois