Tahiti Infos

Cross lift : Vaihau Bottari crée la surprise


Cross lift : Vaihau Bottari crée la surprise
Ce samedi 23 Mai et dans le cadre de la journée dédiée à la mémoire de Boris Léontieff plusieurs événements sportifs ont été organisés. Et pour les sports de forces, c’est le club de Nahiti No Arue qui a mis la main à la pâte en proposant une journée récréative de cross-lift qui a attiré 30 athlètes aujourd’hui, dispatchés dans trois catégories.

Elles étaient 7 chez les dames, 11 chez les novices et 7 chez les élites. Le concours s’est déroulé sous la forme d’un championnat. Les compétiteurs de chaque catégorie s’affrontent par pools. Les meilleurs temps constituent des points pour définir le classement. Une particularité au cross-lift c’est que le but du jeu est d’avoir le moins de points.

Chez les femmes, c’est Mahe Tchang de Nahiti No Arue qui s’illustre à la première place avec 3 points, suivi de Karine Tearoa (7 pts) et Chantal Robert (9 pts) à leurs deuxième et troisième places.

Chez les Novices, c’est Teiki U de Nahiti qui ravit la première place. Maire Tonio prend la deuxième place et Roniu Aiamu la troisième.

Et enfin chez les Elites, avec un total de 5 points Vaihau Bottari de Nahiti remporte le premier prix de 50 000 XPF. Yves Tehau décroche la 2ème place avec 6pts et Teremu Touatekina complète le tiercé gagnant.

Suivez toute l’actualité sportive du fenua sur www.sportstahiti.com

Cross lift : Vaihau Bottari crée la surprise

Rédigé par Tamatoa Tefau le Mercredi 27 Mai 2015 à 10:11 | Lu 465 fois