Tahiti Infos

Cross-country « Chpt de Polynésie de 2016 » : Cédric Wane imbattable, Elodie Menou au top pour la reprise

Ce sont 150 participants au total qui se sont rassemblés sur la pelouse du musée et des îles à Punaauia, pour le championnat de Polynésie de cross-country. C’est une fois de plus l’intenable Cédric Wane qui s’impose en 28'04s et chez les dames c’est Elodie Menou qui a pris l’ascendant sur ses adversaires avec un chrono de 28'04s.


Lundi 18 Janvier 2016 à Papeete, c’est après plusieurs années d’absence, que la discipline du cross-country est remise au goût du jour dans le calendrier fédéral. Ce sont les plus jeunes qui ont ouvert le bal samedi dans les jardins du Musée de Tahiti et des îles. Organisé par la Fédération d'Athlétisme de Polynésie Française, ce championnat ouvre la saison de course à pied hors-piste et rentre dans le top ten.

Chez les Femmes, c’est Elodie Menou de l'AS TAMARII PUNARUU qui l’emporte haut la main. Elle boucle les 5km200 de parcours en 23mn22sec, derrière elle on retrouve Carine Soulon du CNP Triathlon à la deuxième place et Wacila Letellier de Tamarii Punaruu complète le podium.

Sur un parcours d'environ 7,8km et en Open Hommes, c'est une fois de plus le Sociétaire de CENTRAL SPORT, Cédric Wane qui franchit en pole position la ligne d'arrivée en 28'04s. Il est talonné par Samuel Aragaw avec un écart de 34 secondes, Abderrahmane Ouiazem complète le tiercé gagnant.

Retrouvez les classements complets dans le ci dessous :

Rédigé par Sportstahiti.com le Lundi 18 Janvier 2016 à 15:45 | Lu 498 fois