Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Crash en Iran: un missile iranien a "probablement" abattu le Boeing, selon les Pays-Bas



La Haye, Pays-Bas | AFP | vendredi 10/01/2020 - Les Pays-Bas ont annoncé vendredi disposer d'informations selon lesquelles un missile iranien est "probablement" à l'origine du crash mercredi d'un Boeing ukrainien près de Téhéran. 

Le Canada et le Royaume-Uni ont déjà affirmé que le crash, qui a causé la mort de 176 personnes, a été provoqué par un missile iranien, tiré probablement par erreur, ce que Téhéran dément.
"Sur la base des informations du MIVD (le service de sécurité et de renseignement militaire des Pays-Bas), nous pouvons affirmer qu'il est probable qu'un missile anti-aérien iranien a provoqué le crash de l'avion", a déclaré la ministre néerlandaise de la Défense Ank Bijleveld après un conseil des ministres.
Mme Bijleveld n'a donné aucune précision sur la manière dont les Pays-Bas ont obtenu ces informations.
L'avion, un Boeing 737 de la compagnie Ukraine Airlines International, s'est écrasé deux minutes après son décollage mercredi matin de Téhéran à destination de Kiev. 
La catastrophe est survenue peu après des tirs de missiles par Téhéran sur des bases utilisées par l'armée américaine en Irak.
Dans une déclaration distincte, le ministre néerlandais des Affaires étrangères Stef Blok, en visite à Bruxelles, a déclaré vendredi qu'il est "très probable que l'avion ait été abattu par des missiles iraniens".
Interrogé sur des possibles sanctions de l'UE à l'encontre de l'Iran, M. Blok a estimé qu'il est "important que des recherches indépendantes indiquent clairement ce qui s'est exactement passé".
Le ministre a indiqué que les Pays-Bas avaient offert leur aide au Canada, qui comptait 63 de ses ressortissants dans l'avion, en raison de leur expérience au sujet du crash du vol MH17.
Le Boeing MH17 de la compagnie Malaysia Airlines, parti d'Amsterdam pour Kuala Lumpur en 2014, avait été touché en plein vol par un missile BUK de conception soviétique au-dessus de la zone de conflit armé avec les séparatistes pro-russes dans l'est de l'Ukraine. Les 298 personnes à son bord avaient péri.
Jeudi, le Premier ministre canadien Justin Trudeau a appelé son homologue néerlandais, Mark Rutte, afin de lui demander de partager son expérience au sujet du vol MH17, a rapporté l'agence de presse néerlandaise ANP.
Mark Rutte a offert "tout son soutien et expertise" à M. Trudeau, selon l'ANP.

le Vendredi 10 Janvier 2020 à 05:01 | Lu 409 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus