Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Crash d’une montgolfière au Nord de Wellington : l’enquête incrimine le cannabis



WELLINGTON, vendredi 1er novembre 2013 (Flash d’Océanie) – Les résultats de l’enquête concernant le crash, le 7 janvier 2012, d’une montgolfière sur le site de la commune de Carterton (Nord de Wellington) ont clairement pointé du doigt, jeudi, l’erreur de pilotage et l’influence du cannabis que consommait le pilote Lance Hopping, décédé avec ses dix passagers à la suite de cet accident.

Tous les occupants d’une montgolfière d’excursion avaient été retrouvés morts après que ce ballon ascensionnel se soit écrasé au sol.
Les victimes, toutes originaires de la Nouvelle-Zélande, sont cinq couples et le pilote de l’engin, exploité par une société locale d’excursion.
Le ballon avait d’abord été aperçu en difficulté par des témoins aux alentours de 7h30 locales alors qu’il se rapprochait dangereusement du sol pour finir par s’écraser sur une propriété agricole, après avoir heurté un poteau électrique.
Selon la police, un départ de feu à bord de la nacelle aurait été la cause de l’accident.

Jeudi, les membres de la commission d’enquête, dans leur rapport sur cet accident, ont conclu à une erreur de pilotage de la part d’un pilote de 53 ans pourtant expérimenté, mais dont les capacités de jugement auraient été altérées par la consommation, juste avant ce vol, de cannabis.
Selon l’expertise toxicologique, les analyses des échantillons de sang du pilote font ressortir une consommation « le matin même » de l’accident (qui a eu lieu peu avant huit heures).
Dans ce même rapport, la commission émet des recommandations appelant à plus de contrôles de la consommation de substances, que ce soit dans le transport aérien, maritime ou ferroviaire.
Le crash de cette montgolfière est considéré comme le pire accident aérien de ces trente dernières années.

pad

Rédigé par PAD le Vendredi 1 Novembre 2013 à 07:53 | Lu 680 fois






1.Posté par jeanpierre. le 01/11/2013 13:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Certains pensent encore que la généralisation du cannabis ne serait pas dangereux, des l'instant ou comme pour l'alcool il y a altération du jugement, c'est dangereux.

2.Posté par Niala le 02/11/2013 06:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Faut pas conduire avec les facultés affaiblies par l'alcool le paka et la fatigue !

- Le ballon avait d’abord été aperçu en difficulté par des témoins aux alentours de 7h30 locales (donc en vol).

- Selon l’expertise toxicologique la consommation, de cannabis, a eu lieu un peu avant 8h. juste avant le vol.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués