Tahiti Infos

Crash d’un petit hélicoptère au Sud de Sydney : 4 morts


Crash d’un petit hélicoptère au Sud de Sydney : 4 morts
SYDNEY, jeudi 21 mars 2013 (Flash d’Océanie) – Quatre personnes ont été tuées à la suite du crash d’un petit hélicoptère, survenu jeudi dans la localité de Bulli Tops (Sud de Sydney).
Le petit appareil Robinson R44 aurait d’abord heurté n arbre pour ensuite s’écraser dans l’enclos d’un restaurant local, situé en haut d’une falaise, rapporte la radio nationale.
Lors de l’impact, l’hélicoptère, qui appartient à une compagnie privée de charter, a rapidement pris feu.
L’incendie n’a pu être maîtrisé qu’après l’arrivée des services d’urgence.
Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident.
En 2012, à la suite d’un premier accident impliquant ce type d’appareil, dans l’État de la Nouvelle-Galles-du-Sud, le bureau fédéral australien pour la sécurité des transports (ATSB, Australian Transport Safety Bureau) avait émis un rapport spécifiquement consacré aux hélicoptères R44.
Dans ce rapport, il recommandait notamment que tous les modèles volant en Australie soient modifiés au niveau du réservoir, et renforcés afin d’éviter des départs de feu dus à des fuites de carburant après des chocs, à plus forte raison des crashs.
L’ATSB avait recommandé, concrètement, d’équiper tous les réservoirs en aluminium montés en série de « vessies internes », pour contenir toute fuite post-accident.

pad

Rédigé par PAD le Jeudi 21 Mars 2013 à 06:01 | Lu 683 fois