Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Crash d'un hélicoptère au Sinaï, 7 morts dont 5 Américains



Jérusalem, Non défini | AFP | jeudi 12/11/2020 - Sept membres de la Force multinationale d'observateurs dans le Sinaï égyptien, dont cinq Américains et un Français, ont perdu la vie jeudi dans le crash de leur hélicoptère, a indiqué à l'AFP une source israélienne.

"Il y a eu sept morts, dont 5 Américains, un Français et un Tchèque", membres de cette force chargée de surveiller la paix entre Israël et l'Egypte, a dit  cette source qui a requis l'anonymat, sans préciser les causes du crash.

"Nous enquêtons de manière active sur un incident impliquant un de nos hélicoptères", a confirmé à l'AFP Brad Lynch, un haut responsable de cette force, depuis Le Caire, mais sans fournir de détails.

L'armée israélienne a, elle, offert l'aide d'une unité d'élite afin de secourir des "blessés" sur place, a déclaré à l'AFP son porte-parole, Jonathan Conricus, sans davantage de précisions.

Selon cette source, l'armée israélienne a offert d'envoyer par hélicoptères des membres de l'unité IAF 669 basée à l'aéroport de Ramon, dans le sud d'Israël, près de la péninsule du Sinaï, dans l'est de l'Egypte.

Trois ans après la signature de leur traité de paix et après que l'ONU a annoncé qu'elle ne fournirait pas de Casques bleus pour le Sinaï, l'Egypte et Israël, avec l'appui actif des Etats-Unis, avaient établi cette force déployée en 1982, comme une organisation internationale indépendante de maintien de la paix. 

Elle compte actuellement un peu plus de 1.100 soldats de différentes nationalités - dont l'Australie, les Etats-Unis, le Canada et la France.

Le Sinaï avait été le théâtre d'affrontements entre l'Etat hébreu et l'Egypte avant que les deux pays ne signent la paix en 1979.

Aujourd'hui, différents groupes armés sévissent dans la péninsule dont la branche locale de l'organisation jihadiste Etat islamique (EI). Les forces de sécurité égyptiennes luttent contre une insurrection islamiste qui s'est durcie dans le nord-est du Sinaï.

En février 2018, les autorités égyptiennes avaient lancé une opération d'envergure contre les militants islamistes, principalement dans le nord du Sinaï, non loin d'Israël et de la bande de Gaza palestinienne.

Depuis le début de cette opération, environ 930 combattants islamistes présumés ont été tués ainsi que des dizaines de membres du personnel de sécurité, selon les données de l'armée égyptienne.

le Jeudi 12 Novembre 2020 à 04:49 | Lu 248 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus