Tahiti Infos

Crash d’un avion à Guam : trois morts, dont deux touristes Chinois


Crash d’un avion à Guam : trois morts, dont deux touristes Chinois
HAGATÑA, mardi 8 octobre 2013 (Flash d’Océanie) – Les autorités de l’État américain des Marianne du Nord ont ouvert ce week-end une enquête à la suivante du crash d’un petit avion de touristes, qui a fait dimanche trois morts, dont le pilote et deux touristes Chinois, ainsi que quatre blessés graves.
Ce petit appareil privé, un Piper Cherokee 6 PA-32 de la compagnie Star Marianas, s’est écrasé au sol peu après le décollage, sur l’île de Tinian, pour une raison encore non déterminée.
L’appareil se trouvait alors au milieu de l’île de Tinian, dans une zone montagneuse, rapporte le quotidien local Marianas Variety.
Il faisait route vers Saipan.
Les quatre survivants de l’accident –tous eux aussi des touristes chinois) ont été évacués d’urgence, par hélicoptère de l’armée américaine, vers l’île principale où se trouve la capitale Saipan, où leur état est toujours jugé critique, mais stabilisé.
Les autorités locales, épaulées par le FBI, mènent depuis l’enquête afin de déterminer les causes exactes de cet accident.
Selon la compagnie, le pilote Luis Silva, la cinquantaine, était « expérimenté ».
Une autre touriste avait trouvé la mort dans un accident d’avion, sur Saipan, le 19 novembre 2012, rappelle la presse locale.

pad

Rédigé par PAD le Mardi 8 Octobre 2013 à 05:37 | Lu 632 fois