Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Covid: vers un rétablissement de l'état d'urgence sanitaire en Guadeloupe



Covid: vers un rétablissement de l'état d'urgence sanitaire en Guadeloupe
Paris, France | AFP | mercredi 21/07/2021 - Le gouvernement compte rétablir l'état d'urgence sanitaire en Guadeloupe "face à la dégradation extrêmement rapide de la situation sur le territoire" où le Covid-19 se propage, a annoncé mercredi le secrétaire d'Etat Adrien Taquet devant le Sénat.

Evoquant l'examen actuel du projet de loi sanitaire, M. Taquet a indiqué qu'"a été introduit par le gouvernement au cours de débats à l'Assemblée nationale un amendement visant à réinstaurer l'état d'urgence sanitaire en Guadeloupe".

"D'ici à la promulgation de la loi" en août, "le gouvernement envisage de prendre un décret qui permettrait l'instauration plus précoce de cet état d'urgence", a-t-il précisé lors de la séance de questions au gouvernement.

Ce décret doit être pris en Conseil des ministres, dont le prochain doit se tenir mercredi 28 juillet.

En Guadeloupe, l'incidence est de 81 cas pour 100.000 habitants et le nombre de cas positifs la semaine passée a augmenté de 61% par rapport à la précédente.

Mais le gouvernement est surtout alerté par le "déficit de vaccination" sur ce territoire, qui pourrait mener à un engorgement rapide des services de santé.

"Le taux de couverture vaccinale de la population n'est que de 26%", a pointé M. Taquet, en plaidant pour "développer les stratégie +d'aller vers+ en nous appuyant notamment sur les collectivités locales".

M. Taquet a plus généralement qualifié de "préoccupante" la situation dans les Outre-mers, alors que l'état d'urgence sanitaire a déjà été réinstauré en Martinique et à La Réunion.

Ce régime d'exception permet notamment de limiter la circulation des personnes, voire d'ordonner un reconfinement local en cas de circulation trop active du virus.

le Mercredi 21 Juillet 2021 à 14:45 | Lu 174 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 30 Juillet 2021 - 06:17 Covid: la métropole sous tension

Vendredi 30 Juillet 2021 - 06:06 Emmanuel Macron est arrivé au Fort de Brégançon

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus