Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Covid/vaccin: délai possible de seulement trois semaines entre deux injections



Covid/vaccin: délai possible de seulement trois semaines entre deux injections
Paris, France | AFP | mardi 15/06/2021 - Pour accroître les prises de rendez-vous de première dose et accélérer la vaccination, le ministère de la Santé a annoncé mardi avoir décidé de rendre de nouveau possible un délai de seulement trois semaines entre deux injections de vaccin à ARN messager.

"Nous mettons en place une souplesse pour l'écart entre deux doses d'ARN messager", a-t-on indiqué au ministère lors d'un point-presse hebdomadaire.

Les délais avaient déjà été élargis récemment d'un minimum de 35 à 49 jours, et l'écart va être "encore réduit dans la limite des 21 jours" prévus par les recommandations des laboratoires qui produisent ces vaccins, selon la même source.

L'objectif est d'"aller le plus vite possible dans les primo-injections" et de "ne pas freiner l'accès à la première dose à cause des vacances", a-t-on souligné.

Le ministère veut accélérer aussi le mouvement sur les deuxièmes injections pour "protéger le mieux possible" la population, notamment de variants comme le Delta (auparavant dit indien). 

Pour ce qui est des lieux de vacances, se faire vacciner sur place ne "pourra pas être la règle" mais il pourra y avoir "des exceptions" et un "filet de sécurité" sera organisé dans ce sens.

Le ministère n'a pas donné d'objectifs pour le nombre de vaccinés, soulignant vouloir aller "le plus loin possible" et parvenir, par exemple à au moins 90% de vaccinés chez les plus âgés (contre un taux un peu supérieur à 80% de primo-vaccinés actuellement pour les plus de 75 ans) puisque leur taux d'adhésion vaccinale est de plus de 90%.

Interrogé à l'Assemblée nationale, le ministre de la Santé Olivier Véran a souligné la forte hausse des intentions vaccinales.

"En janvier, on avait seulement 50% des Français qui avaient l'intention de se faire vacciner, avec des craintes portant surtout sur les vaccins à ARN messager, le Pfizer au premier chef", a-t-il dit.

Aujourd'hui, on a "80% des Français qui veulent se faire vacciner, ce qui fait de la France l'un des pays au top dans les classements et les vaccins à ARN messager, notamment Pfizer, ont levé toutes les craintes", a-t-il ajouté.

La France recevra "beaucoup de vaccins en juin", a-t-il noté, jugeant "important que les Français soient nombreux à prendre des rendez-vous", alors que certains centres sont ouverts en soirée et les week-ends pour faciliter la vaccination.

Selon le ministère de l'Economie, un total de 23 millions de doses de vaccins, essentiellement Pfizer et Moderna, seront livrées en juin, puis la même quantité en juillet et "au moins autant en août". 

"Les industriels montent en capacité et il y a une constante augmentation" des quantités livrées, a-t-on indiqué de même source, en rappelant que le volume avait été de 12,5 millions en avril puis 15,5 en mai.

le Mardi 15 Juin 2021 à 06:29 | Lu 205 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies