Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Covid: la Nouvelle-Calédonie assouplit ses conditions d'entrée pour les vaccinés



Nouméa, France | AFP | mardi 26/04/2021 - Le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie a annoncé mardi une réduction de 14 à 7 jours de la quarantaine obligatoire à l'arrivée dans l'archipel pour les voyageurs vaccinés avec le sérum Pfizer/BioNTech.    

Ce protocole, qui va entrer en vigueur dans les prochains jours, concernera les passagers qui auront reçu les deux doses de ces vaccins "au minimum 14 jours" avant de poser le pied sur le Caillou, territoire exempt de Covid-19. 

Toutefois, se rendre en Nouvelle-Calédonie ou y revenir pour ceux qui y résident reste conditionné à un motif impérieux.      

Depuis un an et jusqu'au 31 octobre 2021, le trafic aérien passagers est drastiquement réduit et se limite à deux vols hebdomadaires avec la Métropole via le Japon et un avec Wallis et Futuna. Tout arrivant est systématiquement placé en isolement pour 14 jours dans des hôtels réquisitionnés.      

Désormais, cette période sera réduite à 7 jours pour les personnes vaccinées mais en plus des habituels tests PCR, une sérologie (prélèvement sanguin) sera effectuée.       

"Ce protocole s'appuie sur les dernières études scientifiques sur les vaccins ARNm, qui montrent leur efficacité sur les formes sévères et modérées de Covid-19 et sur la réduction du risque d'infection de la souche historique et des variants britannique et sud-africain", a expliqué l'exécutif.               

Financé par l'Etat, le dispositif de quatorzaine en hôtels a été évalué à 13 milliards CFP (108 millions d'euros) pour 2020 et 2021.       

Depuis le lancement de la campagne de vaccination le 20 janvier, 10,42% de la population calédonienne de plus de 16 ans (23.621 personnes) a reçu deux doses du vaccins Pfizer.               

le Mardi 27 Avril 2021 à 06:44 | Lu 700 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus