Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Covid: BioNTech juge possible un vaccin pour les 12-15 ans dès juin dans l'UE



Covid: BioNTech juge possible un vaccin pour les 12-15 ans dès juin dans l'UE
Francfort, Allemagne | AFP | jeudi 29/04/2021 - Le laboratoire allemand BioNTech est sur le point de déposer dans l'UE une demande d'autorisation pour l'utilisation de son vaccin contre le Covid-19 chez les enfants de 12 à 15 ans, rendant possible une homologation dès juin.

"En Europe, nous en sommes aux dernières étapes avant de soumettre" les données des essais cliniques à l'Agence européenne des médicaments (EMA) et la validation devrait prendre entre quatre et six semaines, a indiqué le co-fondateur et directeur de l'entreprise, Ugur Sahin, au magazine allemand Spiegel.

Ce vaccin est pour le moment autorisé seulement pour les personnes âgées de 16 ans au moins.

Le ministre allemand de la Santé, Jens Spahn, a jugé que les jeunes de plus de 12 ans pourraient ainsi être vaccinés "au plus tard pendant les vacances d'été" une fois le feu vert des autorités sanitaires européennes obtenu.

"Je table aussi sur une autorisation rapide" dans l'Union européenne, a-t-il ajouté.

"Cela aiderait beaucoup si cette autorisation pour les plus de 12 ans était accordée", a-t-il aussi estimé, en raison notamment du nombre élevé de contaminations chez les enfants et jeunes de 6 à 20 ans.

Aux Etats-Unis, BioNTech et son partenaire Pfizer ont déposé début avril déjà une demande d'extension de l'autorisation en urgence du vaccin aux adolescents âgés de 12 à 15 ans.

Les demandes d'autorisation se basent sur les données des essais cliniques de phase 3 sur cette tranche d'âge publiés fin mars, "qui ont démontré une efficacité de 100%" pour prévenir la maladie, selon les laboratoires.

Le vaccin a également été "bien toléré et les effets secondaires étaient généralement cohérents avec ceux observés" chez les personnes âgées de 16 à 25 ans, ont ajouté Pfizer et BioNTech vendredi.

Pour les enfants de 5 à 12 ans, M. Sahin continue de tabler sur des résultats de l'étude clinique en juillet et reste "en bonne voie" pour une autorisation d'ici la rentrée de septembre.

Les résultats d'une étude sur les enfants encore plus jeunes pourraient être disponibles à partir de septembre.

"La validation dure entre quatre et six semaines", a précisé M. Sahin.

Mercredi, le co-fondateur, avec sa femme, du laboratoire de Mayence avait estimé possible une "immunité collective" en Europe "en juillet, au plus tard en août" et affirmé sa "confiance" dans l'efficacité du vaccin contre le variant dit indien du coronavirus.

le Jeudi 29 Avril 2021 à 06:01 | Lu 177 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies