Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Covid-19: une rentrée scolaire "satisfaisante" à La Réunion, estime Lecornu



Paris, France | AFP | lundi 17/08/2020 - La situation pour la rentrée scolaire à La Réunion lundi est "globalement satisfaisante" malgré le coronavirus, avec "seulement" 24 établissements sur 670 sur l'île pour lesquels elle est repoussée d'une semaine, a souligné le ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu.

"C'est une situation globalement satisfaisante mais qui mérite beaucoup d'attention", a-t-il souligné sur franceinfo en direct depuis l'île où il effectue une visite de quatre jours sur les thèmes de la rentrée et du plan de relance.

Si "quelques clusters réapparaissent ici ou là, sur 670 établissements scolaires, vous avez seulement 24 écoles dans lesquelles la rentrée n'est pas possible parce qu'il y a du personnel potentiellement cas contact", a-t-il précisé.

La maire de Saint-Denis Ericka Bareigts avait décidé jeudi de repousser d'une semaine la rentrée dans les écoles où des cas ont été recensés.

Ne fallait-il pas reporter la rentrée sur toute l'île ? Les 24 écoles, à Saint-Denis, restent fermées en raison de ces cas jusqu'à lundi prochain, mais "on ne va pas expliquer à toutes les autres écoles que la rentrée n'est pas possible", a remarqué le ministre.

"Il va falloir apprendre à vivre avec ce virus, avec les gestes barrière, des protocoles sanitaires, une rigueur importante sur le port du masque, (....) avec les mesures de précaution qui s'imposent". "Reculer pour mieux sauter n'est pas une solution", a-t-il ajouté, en disant constater que "les parents d'élèves souhaitent globalement ce retour à la normale".

Concernant la relance économique face à la crise liée à l'épidémie, il a souligné que le plan dévoilé le 24 août lors d'un conseil des ministres de rentrée contiendrait "des plans de relance spécifiques aux différents territoires d'Outre-mer".

le Mardi 18 Août 2020 à 05:55 | Lu 77 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus