Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Covid-19: une "dizaine de cas" du variant britannique en France



Paris, France | AFP | mardi 04/01/2021 - "Une dizaine de cas suspectés ou avérés" du variant britannique du coronavirus ont pour l'instant été repérés en France, a indiqué mardi le ministre de la Santé, Olivier Véran, en soulignant que sa transmissibilité vraisemblablement plus importante "inquiète" les autorités.

"A ce stade, nous avons une dizaine de cas suspectés ou avérés de variant anglais", a déclaré M. Véran sur RTL.

"C'est un variant qui nous inquiète et pour lequel nous déployons des moyens logistiques et diagnostiques très importants", a-t-il poursuivi.

"Nous regardons cela comme le lait sur le feu", a-t-il insisté, en rappelant que "toutes les personnes qui rentrent en France en provenance d'Angleterre doivent avoir été testées".

"Il y a des mises en quarantaine lorsqu'il y a des doutes", a-t-il dit.

L'Angleterre et l'Ecosse ont annoncé lundi leur reconfinement total face à l'envolée de l'épidémie de Covid-19, attribuée au nouveau variant du virus qui circule au Royaume-Uni. L'Irlande du Nord et le Pays de Galles avaient déjà instauré leur troisième confinement juste après Noël.

"Il est clair que nous devons faire plus" pour "prendre le contrôle" de ce variant plus contagieux, a déclaré lundi le Premier ministre britannique, Boris Johnson.

Détecté en novembre au Royaume-Uni, le variant B.1.1.7, désormais appelé VOC 202012/01, s'est rapidement étendu dans tout le Royaume-Uni puis a été détecté dans des dizaines de pays du monde.

Selon les premières données, il est nettement plus contagieux que le virus classique. Même s'il ne semble pas être intrinsèquement plus dangereux, le fait qu'il soit plus transmissible augmente le risque de saturation des hôpitaux par des malades du Covid-19.  

En France, un premier cas avait été confirmé en France le 25 décembre, à Tours, sur un Français arrivé de Londres quelques jours auparavant.

Un deuxième cas a été détecté en Corse sur une personne qui rentrait de Londres, a indiqué lundi l'Agence régionale de santé de Corse.

Un autre variant sans doute plus transmissible a par ailleurs émergé en Afrique du Sud, où il est désormais majoritaire. 

Les autorités sanitaires ont indiqué jeudi dernier qu'un premier cas de contamination avec ce variant sud-africain avait été détecté en France, chez un homme de retour d'Afrique du Sud et résidant dans le Haut-Rhin. 

le Mardi 5 Janvier 2021 à 04:02 | Lu 800 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus