Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Covid-19: production du vaccin CureVac en "mai-juin" sous réserve d'homologation, selon Fareva



Bordeaux, France | AFP | jeudi 04/02/2021 - La production du vaccin CureVac contre le Covid-19 commencera en "mai-juin" sur les sites de Val-de-Reuil (Eure) et d'Idron (Pyrénées-Atlantiques) de Fareva, sous réserve d'autorisation de mise sur le marché, a annoncé jeudi le fondateur de la société pharmaceutique.

"Nous commencerons à conditionner en mai-juin, sous réserve de la validation du vaccin", a indiqué à l'AFP le président de Fareva, Bernard Fraisse.

Fareva, qui va fabriquer le vaccin après en avoir reçu les principes actifs avant de le conditionner, aura en 2021 une capacité de production de 20 millions de flacons - un flacon pourrait contenir jusqu'à 20 doses - sur ses deux sites, et de 35 millions en 2022, a précisé M. Fraisse.

Nous avons "les lignes les plus performantes et les plus récentes" des sites de production, a affirmé le président de Fareva dont la holding luxembourgeoise qu'il a fondée en 1990 (chiffre d'affaires de 1,750 milliard en 2020) est présente en Europe et les Amériques.

Près de Pau, le site va construire une structure pour accueillir 50 congélateurs. Fareva, qui va y fabriquer des médicaments dont des anticancéreux injectables, a racheté en décembre un site du groupe Pierre Fabre. Il envisage l'embauche de "30-40 personnes" pour ce site qui en emploie quelque 250.

le Jeudi 4 Février 2021 à 06:19 | Lu 192 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies