Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Covid-19: l'Australie suspend les vols en provenance d'Inde



Covid-19: l'Australie suspend les vols en provenance d'Inde
Sydney, Australie | AFP | mardi 26/04/2021 - L'Australie a décidé mardi de suspendre jusqu'au 15 mai les vols en provenance d'Inde alors que la pandémie de Covid-19 dans ce pays d'Asie du Sud a atteint un niveau de gravité sans précédent.

Le Premier ministre australien Scott Morrison a justifié cette décision par les "risques" que représentent les voyageurs en provenance d'Inde, parmi lesquels des milliers d'Australiens dont de célèbres joueurs de cricket.

Le Canada, les Emirats arabes unis, le Royaume-Uni et la Nouvelle-Zélande ont déjà suspendu ou restreint leurs vols  à la suite d'une hausse record des cas dans ce pays d'1,3 milliard d'habitants.

L'Australie a également annoncé sa décision d'envoyer de l'aide médicale, notamment des containers d'oxygène, des ventilateurs et du matériel de protection en Inde, où les hôpitaux sont submergés.

Le pays, qui a enregistré lundi un record mondial de 352.991 personnes contaminées en une seule journée, et un record national de 2.812 décès, a été plongé dans le chaos en quelques jours par le variant "indien". 

M. Morrison a qualifié la situation "d'épouvantable crise humanitaire".

Cette suspension des vols intervient au lendemain de la levée d'un confinement de trois jours de ville australienne de Perth, en Australie-Occidental, après qu'un homme de retour d'Inde a contaminé dans son hôtel de quarantaine d'autres personnes.

Le virus aurait ensuite été transmis à d'autres, conduisant des responsables de cet État à demander à Canberra de durcir les mesures pour les vols en provenance d'Inde.

M. Morrison a souligné que cette suspension est temporaire et que des vols de rapatriement reprendront pour les personnes les plus vulnérables en priorité.

"Nous ne pensons pas que la solution soit d'abandonner les Australiens en Inde et de leur couper les vivres, comme certains semblent le suggérer", a-t-il ajouté.

L'Australie a fermé ses frontières à la plupart des non-Australiens en mars 2020. Toutes les personnes entrant sur son territoire doivent observer 14 jours de quarantaine, ce qui a incontestablement permis de freiner la propagation de l'épidémie.

L'Australie totalise depuis la pandémie moins de 30.000 cas de Covid-19, une maladie qui a fait 910 morts sur cette immense île-continent comptant à peine plus de 25 millions d'habitants.

Rédigé par RB le Mardi 27 Avril 2021 à 06:59 | Lu 329 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus