Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Covid-19: 27 touristes français en quarantaine en Grèce après la détection d'un cas



Athènes, Grèce | AFP | mardi 20/10/2020 - Vingt-quatre élèves français et leurs trois enseignants accompagnateurs ont été placés dans la nuit de lundi à mardi en quarantaine dans un hôtel à Athènes après qu'une accompagnatrice a été détectée positive au coronavirus, a-t-on appris auprès de la police portuaire grecque.

"Ils sont tous en très bon état de santé et asymptomatiques", a indiqué à l'AFP une source des services sanitaires grecs ayant requis l'anonymat.

Le groupe d'élèves est arrivé "lundi matin à l'aéroport d'Athènes" où ils ont subi des tests de dépistage avant de se diriger vers le Pirée, grand port près d'Athènes, et "d'embarquer dans un ferry à destination de l'île touristique de Santorin en mer Egée", a précisé à l'AFP une responsable du bureau de presse des gardes-côtes.

Mais lundi après-midi "les autorités aéroportuaires ont prévenu la police portuaire que le test de dépistage concernant une accompagnatrice des élèves s'est avéré positif" et le ferry a dû rebrousser chemin et rentrer au Pirée, lundi soir, selon cette responsable.

Le groupe va rester pour 14 jours dans un hôtel à Alimos, banlieue sud d'Athènes, selon le protocole des services sanitaires. 

Le ferry a été désinfecté, selon la police portuaire.

Depuis l'ouverture des frontières pour la saison touristique à la mi-juin, la Grèce soumet à des tests aléatoires les touristes arrivant à ses aéroports ou à ses frontières terrestres.

Le pays a connu une augmentation de cas depuis septembre surtout dans la région d'Athènes après le retour des vacanciers. Les autorités sanitaires enregistrent ces derniers jours plus de 500 cas quotidiennement.

Au total, le pays compte 25.808 infections depuis la détection du virus en février et 520 morts.

le Mardi 20 Octobre 2020 à 04:45 | Lu 126 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 2 Décembre 2020 - 04:59 2020, sur le podium des années les plus chaudes

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus