Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Couverture maladie universelle: le nombre de nouveaux bénéficiaires va doubler en 2014



PARIS, 23 mai 2014 (AFP) - Le nombre de nouveaux bénéficiaires de la couverture maladie universelle (CMU-C) devrait doubler en 2014, par rapport à 2013, en raison de la revalorisation en juillet dernier du plafond d'accès, a indiqué vendredi la ministre de la Santé Marisol Touraine.

L'augmentation des plafonds d'accès à la CMU-C -couverture maladie qui permet aux personnes disposant de faibles revenus de se faire soigner gratuitement- a permis "d'étendre la prise en charge d'une complémentaire santé à des dizaines de milliers de nouveaux bénéficiaires en 2013: ces chiffres devraient doubler en 2014", indiquent dans un communiqué commun Marisol Touraine et la secrétaire d'Etat chargée de la Lutte contre l'exclusion Ségolène Neuville.

Dès 2013, cette mesure prévue par le plan quinquennal de lutte contre la pauvreté lancé la même année, a permis à 102.000 personnes supplémentaires de bénéficier de la CMU-C et à 64.000 de bénéficier de l'ACS (destinée aux personnes disposant de revenus modestes mais trop élevés pour être éligibles à la CMU-C), selon le communiqué.

En 2014, 204.000 bénéficiaires supplémentaires devraient s'ajouter pour la CMU-C et 180.000 pour l'ACS.

Fin décembre 2013, plus de 4,8 millions de personnes bénéficiaient de la CMU-C.

En outre, deux arrêtés parus vendredi au Journal officiel élargissent les soins compris par la CMU-C. La prise en charge des frais d'optique est améliorée, de même que celle d'appareils auditifs.

"Ces avancées sont d'autant plus importantes que ces soins, qui restaient souvent à la charge des bénéficiaires de la CMU-C, sont parmi les plus chers: les dépenses d'optique, par exemple, généraient dans près de 40% des cas un reste à charge, qui s'élevait en moyenne à 165" euros, soulignent Mme Touraine et Mme Neuville.

Rédigé par () le Vendredi 23 Mai 2014 à 07:24 | Lu 451 fois






1.Posté par xxl le 23/05/2014 17:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le nombre de carte vitales piratées est impressionnant, on parle de plus de 2 millions, plus quasiment 5 millions en couverture universelle et après nos élus PS se demandent pourquoi la sécu est en déficit, il y a aussi l'AME pour les clandestins plusieurs centaines de milliers, si l'état se donnait les moyens de faire le ménage, il pourrait économiser environ 10 milliards par an. (il y a plus de trois millions de personnes qui normalement ne devraient pas émarger à la sécu)

Signaler un abus

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies


















ranktrackr.net