Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Coupe du monde de Beach Soccer 2013 : une organisation à la hauteur de l’événement



Le ministre de la jeunesse et des sports, Jean-Pierre Beaury, a présenté une communication relative à l’organisation de la Coupe du monde de Beach Soccer de la FIFA-Tahiti 2013 qui sera organisée du 09 au 19 mai 2013 à Papeete, place To’ata.


Coupe du monde de Beach Soccer 2013 : une organisation à la hauteur de l’événement
Le 19 mars 2010, les membres du comité exécutif de la FIFA, à l’unanimité, ont confié l’organisation de la Coupe du monde de Beach Soccer 2013, à la Fédération tahitienne de football (FTF).

C’est la première fois que la FIFA choisit une île du Pacifique pour l‘organisation d’une coupe du monde au détriment des grandes nations.

Dans ce cadre, la FTF et le MJS ont décidé de mettre en place une organisation à la hauteur de l’événement mondial avec la mise en place du Comité d’organisation local «Tahiti 2013».
Celui-ci est composé :

-du Comité de coordination (CC) : il s’agit d’une structure informelle co-présidée par le président de la Fédération tahitienne de football (FTF) et le ministre de la jeunesse et des sports (MJS) qui a pour mission de garantir, soutenir et accompagner la mise en œuvre des mesures nécessaires à la réussite de la Coupe du monde, outre la coordination entre les services. Il est composé des représentants des différentes instances du Pays.

-de l’association « Tahiti 2013 » : c’est une structure associative régie par la loi 1901 dont le conseil d’administration est présidé par Reynald Temarii. Elle a pour mission de définir la stratégie triennale et le plan d’actions annuel de Tahiti 2013, d’organiser la Coupe du monde, et de présenter les rapports d’étape au Comité de coordination selon le calendrier prévu. Elle est composée de membres actifs à jour de leur cotisation avec droit de vote et de membres passifs avec voix consultative.

-de la Cellule d’organisation (CO) : c’est le bras armé du conseil d’administration « Tahiti 2013 » et le relais privilégié du Comité de coordination qui a pour mission de mettre en œuvre les décisions du CA du comité organisateur local Tahiti 2013, de coordonner les actions de chaque département, d’assurer le lien avec les différents services et administrations du Pays, de l’Etat et de la Ville et répondre aux attentes de la FIFA. La cellule d’organisation est dirigée par Noëlline Parker qui anime une équipe de dix-sept chefs de départements, chacun responsable d’un domaine spécifique de l’organisation de la Coupe du monde

Rédigé par extrait du conseil des ministres le Mercredi 27 Octobre 2010 à 16:57 | Lu 1217 fois





Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 22 Novembre 2020 - 10:43 Bouteau défend ses dispositifs pour l'emploi

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus