Tahiti Infos

Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA, Tahiti 2013 - Côte d'Ivoire et Sénégal au rendez-vous !


Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA, Tahiti 2013 - Côte d'Ivoire et Sénégal au rendez-vous !
La Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA, Tahiti 2013 peut mettre un nom sur l’identité de ses deux représentants africains depuis ce samedi 25 mai 2013. La Côte d'Ivoire et le Sénégal ont pris rendez-vous avec le sable de Tahiti en septembre prochain.

Le Sénégal a démarré très fort son duel contre le Nigeria en inscrivant deux buts coup sur coup. La grande puissance africaine ne s’en est jamais vraiment remise, contrainte de courir après le score pendant toute la rencontre, et de s’incliner finalement par le plus petit des écarts 9:8. Les Supersand Eagles tombent de très haut, ils n’avaient manqué qu’une seule des cinq dernières Coupes du Monde.

La Côte d’Ivoire a puisé dans ses ressources pour écarter le Maroc de sa route. Menés 3:1, les Ivoiriens ont empilé quatre buts pour faire plier les Marocains (5:4), au grand désespoir du public local. Il leur faudra attendre deux ans de plus pour avoir une nouvelle chance d’effacer les performances décevantes en tournois qualificatifs : cinquièmes en 2011 et 2009, derniers en 2006.

Rédigé par Fifa.com le Lundi 27 Mai 2013 à 11:16 | Lu 390 fois