Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Coupe de l'América: le gouvernement néo-zélandais gèle l'aide financière pour les organisateurs



Wellington, Nouvelle-Zélande | AFP | jeudi 02/07/2020 - Le gouvernement néo-zélandais a annoncé jeudi qu'il gelait son aide financière à America's Cup Events Limited (ACE), la société organisatrice de la prochaine édition de la célèbre épreuve de voile, à la suite de soupçons de malversations de la part de Team New Zealand.

"Il n'est plus dans nos intentions d'effectuer de nouveaux paiements à ACE. Nous réexaminerons notre position au fur et à mesure de l'évolution de l'enquête", a fait savoir le ministère de l'Entreprise, de l'Innovation et de l'Emploi dans un communiqué.

"ACE et Emirates Team New Zealand soutiennent la décision du gouvernement de geler les fonds jusqu'au terme de l'enquête", a réagi dans un tweet ACE, filiale de Team New Zealand (TNZ), le syndicat vainqueur de la dernière édition de l'une des plus prestigieuses épreuves sportives au monde, en 2017 aux Bermudes.

"Tout en regrettant cette situation, vous n'avez pas d'autre choix maintenant que de tenter de la résoudre avec intégrité et transparence", a pour sa part réagi à la radio néo-zélandaise le maire d'Auckland, Phil Goff.

Le quotidien New Zealand Herald a révélé au début de la semaine que TNZ a été victime d'une arnaque en voulant payer un de ses fournisseurs en Europe et a perdu trace de l'argent transféré sur un compte en banque en Hongrie.

En Nouvelle-Zélande, où la voile est un sport majeur, la situation de TNZ inquiète jusqu'au gouvernement, qui a lancé une enquête interne sur le fonctionnement du syndicat néo-zélandais.

Pour accueillir la prestigieuse épreuve de voile, du 6 au 21 mars 2021 dans la baie d'Auckland, le gouvernement et les autorités locales ont déjà investi 250 millions de dollars néo-zélandais (près de 145 M EUR).

le Vendredi 3 Juillet 2020 à 07:59 | Lu 702 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus