Tahiti Infos

Coupe de France de football : Dragon perd 1 à 0 face à Belfort


Dimanche 17 novembre 2013. C’est samedi soir à 19H dans l’enceinte du stade pater que le choc entre Dragon et Belfort a eu lieu. Un match dont l’enjeu était la qualification pour le huitième tour de la Coupe de France de football.

L’équipe de métropole a semblé à la portée de l’équipe de Dragon pendant toute la durée de la rencontre mais le départ en début de saison des deux attaquants vedettes Raimana Li Fung Kuee et Steevy Chong Hue aura pesé lourd dans la balance, puisque Dragon n’aura inscrit aucun but.

Dragon n‘arrive pas à concrétiser plusieurs belles occasions de but en première mi-temps. Aucune occasion franche du côté de Belfort qui marque sur coup de pied arrêté à la 63ème minute. Le match se terminera sur ce score de 1 but à 0 pour les visiteurs.

Ludovic Graugnard, l’entraîneur de Dragon :

« On a manqué de percussion offensive, on avait joué le coup pour tenir le choc en première mi-temps. On s’attendait à une équipe de Belfort beaucoup plus forte. On est tombés face à une pâle équipe de Belfort qui n’a fait que pleurer et qui n’a rien proposé, qui s’est créé 0 occasion dans le match. Je suis un peu déçu par l’arbitrage parce qu’il nous sanctionne pour un excès d’engagement. En ligue 1, avec la puissance musculaire des mecs, il a dû pourtant voir plus agressif. »

« Après, dans le jeu on n’a pas su les mettre en danger. Offensivement on avait pas tellement les armes, c’est un peu décevant. On a eu 4-5 coups à jouer à fond, on a pas su bien le faire, après on prend ce coup de pied arrêté qui nous fait mal. Il y avait beaucoup mieux à faire mais je n’ai pas grand chose à reprocher aux joueurs. Avec l’effectif que l’on avait ce soir, on a fait le maximum. On a pas été surclassés par cette équipe métropolitaine alors cela laisse des regrets. »

Maurice Goldman, l’entraîneur de Belfort :

« On a été bougés, oh lalala…On a pu se qualifier que sur un coup de pied arrêté mais dans le jeu on a rien montré. Je commence à comprendre pourquoi on est derniers en CFA. On est passé par la petite porte. Félicitations à l’équipe adverse, ce n’est pas une équipe de DH, ils sont bien supérieurs. Si on avait pas eu ce coup de pied arrêté on passait à la trappe. Le point positif est que mes joueurs ont répondu à l’engagement physique. On savait qu’à Tahiti cela joue physique, on a répondu sinon on explosait. Mais on a fait une piètre prestation, dans ces cas là on ne retient que la qualification. »

« Cette victoire va quand même nous faire du bien parce que si on avait perdu, le groupe aurait implosé. Je comprends que Dragon ait les ‘boules’. Ils nous ont mis la pression, on a pas pu développer le jeu que l’on développe d’habitude. J’ai demandé à mes joueurs de ‘balancer’ car sinon on aurait été en difficulté. »

Richard Tong Sang, président de l’As Dragon :

« Belfort est une équipe CFA, nous on est une équipe amateur, on a tenu la dragée haute, j’ai félicité les 22 acteurs, on a fait un très beau match. Bon, l‘arbitre il a sifflé à contre sens. Sur le coup franc contre Dragon, il n’y a pas de faute. Corps à corps, il n’y a pas de faute. Bon, on a pris ce but…On a loupé aussi des occasions…Deux attaquants comme Raimana et Steevy nous ont beaucoup manqué et auraient pu faire la différence. Cette équipe était à notre portée. »

« On essaye de voir, on est en train de recruter un attaquant soit étranger, soit métropolitain ou Calédonien qui va arriver pour la O’league de l’année prochaine. C’est malgré tout encourageant d’avoir réussi à tenir tête à cette équipe de CFA. » SB


Rédigé par () le Lundi 18 Novembre 2013 à 05:10 | Lu 865 fois