Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Corvée de toilettes pour ceux qui ne respectent pas la distanciation sociale à Jakarta



Jakarta, Indonésie | AFP | mardi 12/05/2020 - Les Indonésiens qui violent les règles de distanciation sociale mises en place à cause de l'épidémie de coronavirus à Jakarta risquent de se retrouver rapidement à nettoyer les toilettes pour expier leurs péchés.

La corvée de toilettes fait partie d'une liste de sanctions visant à prévenir les infections au coronavirus dans la mégalopole d'Asie du Sud-Est.

Sortir dans la rue sans masque est puni d'une amende de 250.000 roupies (15,50 euros), et les habitants se rassemblant en groupe pourront se voir forcés de nettoyer des installations publiques - dont les toilettes - en portant un gilet dénonçant leurs méfaits.

Les sociétés ignorant les ordres de fermer leurs portes ou violant les règles de santé publiques pourront devoir payer des amendes allant jusqu'à 50 millions de roupies (environ 3.100 euros), selon ces règles annoncées cette semaine.

Jakarta, ville tentaculaire de quelque 30 millions d'habitants, a instauré un confinement partiel le mois dernier, au moment où les contaminations flambaient et que des observateurs alertaient sur un désastre sanitaire à venir.

Plusieurs autres villes indonésiennes ont mis en place des restrictions similaires, mais les infractions sont très courantes.

Ce weekend, plusieurs centaines de personnes s'étaient rassemblées dans le centre de Jakarta pour marquer la fermeture d'un fast-food, provoquant une vague de réprobation.

Mardi, le bilan officiel de la pandémie en Indonésie s'élevait à 1.007 morts et 14.479 cas confirmés de Covid-19.

Le bilan réel est jugé beaucoup plus élevé dans le pays, qui compte plus de 260 millions d'habitants.

le Mardi 12 Mai 2020 à 06:11 | Lu 580 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus