Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Corruption: le laboratoire Johnson & Johnson paye 2,2 milliards de dollars



NEW YORK, 4 novembre 2013 (AFP) - Le groupe pharmaceutique américain Johnson & Johnson va payer 2,2 milliards de dollars au gouvernement américain pour éviter des poursuites pour des pots-de-vin versés à des pharmaciens, notamment pour la vente d'un traitement de la schizophrénie.

Le groupe est accusé d'avoir fait la promotion du Risperdal et d'autres médicaments pour des utilisations non homologuées par les autorités américaines, a précisé lundi le département américain de la Justice dans un communiqué.

Les accusations concernent "la promotion pour des usages non approuvés comme sûrs et efficaces par l'autorité américaine des médicaments (FDA) et le paiement de pots-de-vin à des pharmaciens" et des médecins pour la vente pour ces indications des médicaments Risperdal, Invega et Natrecor, détaille le communiqué.

"Le comportement incriminé dans cette affaire a mis en péril la santé et la sécurité des patients", fait valoir le ministre américain de la Justice Eric Holder.

L'amende, infligée au nom du False Claims Act (loi sur les déclarations mensongères), "montre notre détermination à forcer toute société qui viole la loi et s'enrichit au détriment du peuple américain à rendre des comptes", affirme encore M. Holder.

L'accord est l'un des plus importants jamais conclu pour des fraudes en matière de santé aux Etats-Unis, indiquent encore les autorités.

En août 2012, une filiale de Johnson & Johnson, Janssen Pharmaceuticals, avait accepté de payer 181 millions de dollars dans le cadre d'un accord à l'amiable pour mettre fin à des poursuites ouvertes par 36 Etats américains ainsi que par le District of Columbia, où se trouve Washington.

Rédigé par () le Lundi 4 Novembre 2013 à 06:38 | Lu 570 fois






1.Posté par Dr David Hill le 11/11/2013 06:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Not really unusual when you know where most of these vast pharmaceutical companies have their roots - http://foolscrow.wordpress.com/2010/07/27/return-to-nuremberg-big-pharma-must-answer-for-crimes-against-humanity/


Dr David Hill
World Innovation Foundation

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 2 Décembre 2020 - 04:54 Covid-19: 2021, stop ou encore ?

Mardi 1 Décembre 2020 - 05:01 Face aux "anti-vax", la riposte s'organise

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies