Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Coronavirus: première arrivée d'étudiants étrangers en Australie



Sydney, Australie | AFP | lundi 29/11/2020 - Des étudiants étrangers sont arrivés lundi en Australie pour la première fois depuis la fermeture en mars des frontières du pays en raison de la pandémie de coronavirus en mars.

Un avion affrété par l'université Charles Darwin (CDU) a atterri lundi à l'aéroport de Darwin, dans le nord du pays, avec 63 étudiants étrangers à son bord. 

Il s'agit d'un programme expérimental visant à relancer le secteur de l'enseignement supérieur qui, l'an passé, a pesé près de 23 milliards d'euros dans l'économie australienne. 

Ces étudiants, originaires de Chine continentale, de Hong Kong, du Japon, du Vietnam et d'Indonésie s'étaient retrouvés à Singapour d'où ils ont embarqué pour Darwin. 

Ils devront désormais effectuer une quarantaine de 14 jours dans un centre du gouvernement.

Dans un communiqué, la CDU a souligné qu'il "s'agit d'un premier pas important vers une reprise du secteur éducatif international australien".

L'éducation représente le quatrième secteur australien "d'exportation", après le minerai de fer, le charbon et le gaz naturel.

L'an dernier, plus de 500.000 étudiants étrangers étaient inscrits dans une des nombreuses universités que compte l'immense île-continent.

Le groupe de pression, Universities Australia, avait affirmé en juin que la fermeture des frontières pourrait lui faire perdre plus de 9 milliards d'euros.

Les universités, qui sont publiques, ont été exclues des aides salariales versées aux entreprises en difficulté, et contraintes de supprimer des milliers d'emplois.

Des initiatives similaires, émanant des Universités de Canberra et Adelaide avaient été rejetées, le gouvernement réservant les places dans les centres de quarantaine aux Australiens bloqués à l'étranger.

En raison des mesures mises en place pour limiter le nombre de d'Australiens rentrant dans leur pays, plus de 35.000 citoyens australiens demeurent bloqués à l'étranger, en dépit des promesses du gouvernement de les rapatrier d'ici Noël.

De nombreux étudiants étrangers demeurent également bloqués en Australie et certains dépendent d'organisations caritatives pour se nourrir.

le Lundi 30 Novembre 2020 à 04:45 | Lu 433 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 21 Janvier 2021 - 05:55 Un séisme de magnitude 7 au sud des Philippines

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus