Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Coronavirus: nouveau record quotidien de cas de contamination en Australie



Melbourne, Australie | AFP | jeudi 30/07/2020 - L'Australie a fait état jeudi de 723 nouveaux cas de coronavirus recensés en 24 heures dans le seul Etat du Victoria (Sud-Est), soit un nouveau record de contaminations liées notamment aux maisons de retraite. 

Cet Etat dont Melbourne est la capitale est le coeur de la résurgence de la maladie sur l'île-continent, dont la réponse initiale à l'épidémie avait été saluée.

Voilà trois semaines que plusieurs quartiers de Melbourne et de ses environs sont soumis à un confinement.

Les autorités ont pourtant annoncé jeudi 723 nouvelles contaminations en 24 heures, et 13 décès liés au coronavirus dans le seul Etat du Victoria. Le précédent record de nouveaux cas, lundi, était bien inférieur (+549) et portait sur l'ensemble du territoire. 

Le Premier ministre du Victoria Daniel Andrews a imputé en partie cette forte augmentation à un regain de cas dans les établissements pour personnes âgées. La plupart des personnes décédées avaient plus de 70 ans.

L'inquiétude face à ce retour du Covid-19 commence à gagner le reste du pays. Trois nouveaux cas ont été répertoriés dans l'Etat du Queensland et plusieurs écoles de Sydney ont fermé entre mercredi et jeudi, certains craignant que la plus grande ville australienne ne soit également sur le point de rebasculer vers une épidémie de grande ampleur.

L'Etat de Nouvelles-Galles du Sud dont Sydney est la capitale a fait état de 18 nouveaux cas jeudi, un chiffre similaire aux jours précédents.

Alors que l'immense île-continent était plutôt parvenue à maîtriser auparavant l'épidémie, Melbourne connaît depuis mi-juin une résurgence de cas. Cette nouvelle vague a été imputée à des manquements aux règles dans les hôtels où les voyageurs revenant de l'étranger effectuaient leur quarantaine.

L'Australie, qui compte 25 millions d'habitants, a enregistré plus de 16.000 cas de coronavirus et 189 décès.

le Jeudi 30 Juillet 2020 à 07:04 | Lu 552 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus