Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Coronavirus: les nouveaux cas au plus bas depuis deux mois en Australie



Sydney, Australie | AFP | lundi 31/08/2020 - L'Australie a recensé moins de 100 nouveaux cas de coronavirus lundi, pour la première fois en deux mois, ce qui permet d'espérer un reflux durable de la deuxième vague épidémique qui s'est concentrée dans la région de Melbourne.

L'Etat du Victoria, dont Melbourne est la capitale, n'a enregistré que 73 nouveaux cas lundi, alors qu'au plus fort de la crise, plus de 700 nouvelles contaminations apparaissaient fin juillet en 24 heures.

Des restrictions sont imposées depuis plusieurs semaines aux habitants de la ville, y compris un couvre-feu nocturne et la fermeture de tous les commerces non essentiels jusqu'au 13 septembre.

Le Premier ministre de l'Etat Daniel Andrews a annoncé qu'il présenterait dimanche une feuille de route sur les étapes du déconfinement, en précisant que l'assouplissement des restrictions serait graduel.

Les frontières entre l'Etat et le reste du pays devraient cependant demeurer fermées après le déconfinement. La plupart des autres Etats n'enregistrent pas, ou très peu, de nouvelles contaminations.

C'est l'Etat voisin de Nouvelle-Galles du Sud qui est actuellement le plus touché après le Victoria. Dix nouveaux cas ont ainsi été recensés lundi dans cet Etat dont Sydney est la capitale.

L'apparition d'un foyer de contaminations dans un centre de détention pour mineurs de Brisbane a poussé le gouvernement de l'Etat du Queensland à prendre des mesures particulières pour isoler les prisons.

Près de 26.000 cas ont été au total enregistrés en Australie, un pays où 652 personnes sont mortes du coronavirus.

le Lundi 31 Août 2020 à 03:45 | Lu 291 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus