Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Coronavirus: décès de neuf médecins aux Philippines



Manille, Philippines | AFP | jeudi 25/03/2020 - Neuf médecins sont décédés aux Philippines des suites du coronavirus, a annoncé jeudi le responsable du Conseil national de l'ordre des médecins, au moment où les hôpitaux sont débordés et le personnel médical manque d'équipements de protection. 

Cette nouvelle fait craindre une crise sanitaire plus grave que le bilan communiqué par les autorités, de 38 personnes décédées du Covid-19.
Alors que les 55 millions d'habitants de Luzon, la plus grande île de l'archipel sur laquelle se trouve la capitale Manille, sont entrés dans leur deuxième semaine de confinement, les médecins rapportent une augmentation du nombre de cas.
En annonçant jeudi le décès d'un neuvième médecin, le Conseil de l'ordre a affirmé que les soignants manquaient de moyens de protection.
"Si cela ne tenait qu'à moi, je testerais d'abord ceux qui se trouvent en contact direct avec les malades et je les testerais à nouveau après sept jours. Les médecins pourraient être eux-mêmes porteurs", a déclaré à l'AFP Benito Atienza, vice-président de cette instance.
Trois grands hôpitaux de Manille ont annoncé mercredi avoir atteint leur pleine capacité et ne plus être en mesure d'accepter de nouvelles personnes souffrant du coronavirus.
Des centaines de membres du personnel médical sont désormais en auto-confinement pour 14 jours après avoir été exposés à des situations à risque, ont indiqué les hôpitaux. 
Un peu moins de 2.000 personnes avaient été déclarées mardi positives au Covid-19 aux Philippines, où les tests sont pratiqués les personnes les plus fragiles en raison notamment de leur état de santé ou de leur âge, celles présentant des symptômes graves ainsi que les femmes enceintes.

le Jeudi 26 Mars 2020 à 05:17 | Lu 453 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus