Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Coronavirus: assouplissement des mesures à Melbourne après une chute des cas



Melbourne, Australie | AFP | dimanche 18/10/2020 - Les autorités australiennes ont annoncé dimanche un léger assouplissement des mesures de restriction en vigueur à Melbourne, la deuxième plus grande ville du pays, après une baisse régulière du nombre des nouvelles contaminations.

Les cinq millions d'habitants de Melbourne sont soumis depuis plus de 100 jours à des restrictions drastiques destinées à lutter contre une vague incontrôlée de cas de Covid-19. 

Les autorités ont levé dimanche la mesure qui limitait à deux heures le temps que pouvaient passer les gens hors de leur domicile afin de se livrer à des activités autorisées.

Ils ont également étendu à 25 kilomètres la distance qu'ils peuvent parcourir pour pratiquer des exercices physiques, acheter des produits de première nécessité et exercer les professions jugées essentielles à la société. 

Daniel Andrews, le Premier ministre de l'État de Victoria, qui comprend Melbourne, a cependant rejeté les appels de plus en plus nombreux lancés en faveur d'une levée de toutes les restrictions de déplacements et d'une réouverture plus large des restaurants et autres commerces.

Il a affirmé que le 1er novembre, si les cas de contaminations restaient sous contrôle, la mesure imposant aux habitants de rester chez eux pourrait être levée et les restrictions liées aux commerces assouplies.

"Je ne fais pas ce qui est populaire, je fais ce qui est sûr, parce que nous ne voulons pas connaître à nouveau cela" en cas de nouvelle vague d'infections, a déclaré M. Andrews.

Ces derniers jours, le nombre de nouveaux cas quotidiens dans l'Etat de Victoria a chuté à moins de dix, après avoir atteint plusieurs centaines en août.

Le coronavirus avait refait son apparition en juin dans cet Etat alors que d'autres régions d'Australie avaient réussi à contenir l'épidémie, notamment la Nouvelle-Galles du Sud voisine, qui comprend Sydney.

Les membres du parti conservateur et le gouvernement fédéral ont critiqué la politique de confinement mise en place dans l'Etat de Victoria par le gouvernement de centre-gauche de M. Andrews, l'accusant de saper les efforts de relance économique sur le plan national.

"Il est temps de s'assurer que nous pouvons maintenant aller de l'avant et donner aux habitants de Victoria et de Melbourne la possibilité de reconstruire, de récupérer ce qui a été si terriblement perdu", a déclaré vendredi le Premier ministre australien Scott Morrison.

Depuis le début de la pandémie, l'Australie, 25 millions d'habitants, dénombre au total 27.000 cas et 904 décès dont 800 dans l'Etat de Victoria.

le Dimanche 18 Octobre 2020 à 08:34 | Lu 242 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus