Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Coronavirus: appel à l'aide du commandant d'un porte-avions américain



Washington, Etats-Unis | AFP | mardi 31/03/2020 - Le commandant d'un porte-avions américain confronté à une contamination galopante du coronavirus a appelé à l'aide dans une lettre aux accents dramatiques, demandant l'autorisation d'évacuer son équipage sur l'île de Guam, ont rapporté mardi deux journaux américains.

"Nous ne sommes pas en guerre. Il n'y a aucune raison que des marins meurent", a écrit le capitaine de vaisseau Brett Crozier, commandant l'USS Theodore Roosevelt, dans une lettre de quatre pages adressée au commandement de l'US Navy et publiée par le San Francisco Chronicle.
Le commandant Crozier explique qu'après la découverte de trois premiers cas de Covid-19 à bord la semaine dernière et la mise à quai du porte-avions à Guam, dans le Pacifique, l'épidémie a continué de se propager.
Citant "l'espace limité inhérent" à un navire de guerre transportant plus de 4.000 membres d'équipage, le commandant souligne dans cette lettre également citée par le New York Times que "la propagation de la maladie se poursuit et elle accélère".
"Retirer la majorité de l'équipage d'un porte-avions nucléaire américain en cours de déploiement et les isoler pendant deux semaines peut paraître une mesure extraordinaire", ajoute-t-il. Mais "c'est un risque nécessaire".
L'US Navy n'a pas confirmé la teneur de cette lettre mais a confirmé que le commandant du Theodore Roosevelt avait "alerté dimanche soir la Flotte Pacifique de ses difficultés à isoler le virus".
Il a "demandé à mettre à l'abri davantage de membres d'équipages dans des installations permettant une meilleure séparation", a indiqué un responsable de l'US Navy ayant requis l'anonymat.
"La direction de la Navy va prendre rapidement toutes les mesures pour assurer la santé et la sécurité de l'équipage de l'USS Theodore Roosevelt et cherche des solutions pour répondre aux inquiétudes de son commandant", a-t-il ajouté.

le Mardi 31 Mars 2020 à 08:29 | Lu 1120 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus