Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Coronavirus: Bali n'accueillera pas de touristes étrangers avant fin 2020



JakartaIndonésie | AFP | lundi 24/08/2020 - Les touristes étrangers ne seront pas autorisés à se rendre à Bali avant la fin 2020 faute d'amélioration sur le front du coronavirus, a annoncé le gouverneur de l'île indonésienne renonçant à son projet de rouvrir "l'île des Dieux" au tourisme international le mois prochain.

"La situation en Indonésie n'est pas assez propice pour permettre aux touristes étrangers de visiter l'Indonésie, y compris (...) Bali", a déclaré le gouverneur de l'île Wayan Koster dans un document officiel daté de samedi.

Bali a rouvert ses plages, temples et autres attractions aux visiteurs indonésiens depuis la fin juillet et les autorités locales avaient annoncé leur intention d’accueillir à nouveau des touristes étrangers à partir du 11 septembre.

Mais ce projet a été ajourné devant la vague croissante de cas de Covid-19 détectés en Indonésie et les restrictions aux voyages en vigueur dans de nombreux pays.

Jakarta interdit depuis début avril l'entrée en Indonésie aux touristes étrangers.

"Le gouvernement central soutient les projets (de Bali) de rouvrir ses portes au touristes internationaux. Cependant, cela demande une grande attention, de la prudence, ne doit pas être précipité", a ajouté le gouverneur de Bali.

Le responsable n'a pas annoncé de nouvelle date pour l'ouverture de l'île au tourisme international.

Plus de 6 millions de touristes s'étaient rendus à Bali en 2019 mais le flot de visiteurs s'est tari brutalement début 2020 avec l'arrivée de la pandémie.

De nombreux hôtels et restaurants ont été contraints de fermer ou de réduire leur personnel et nombre de Balinais sont retournés aux travaux agricoles après avoir perdu leur emploi dans le tourisme.

Bali a enregistré quelque 4.000 cas d'infections par le coronavirus et 49 morts.

Dans toute l'Indonésie, au moins 6.680 morts dus au virus ont été comptabilisés et 153.000 cas confirmés, mais les experts estiment que le bilan est sans doute bien plus élevé en raison d'un nombre limité de tests effectués dans l'archipel. 


le Lundi 24 Août 2020 à 07:22 | Lu 228 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus