Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Coronavirus: 147 cas en Russie, hausse de près de 30% en 24 heures



Moscou, Russie | AFP | mercredi 18/03/2020 - La Russie a enregistré mercredi 33 nouveaux cas de Covid-19, portant le total à 147, soit une hausse de près de 30% en 24 heures, au lendemain de propos rassurant de Vladimir Poutine.

L'agence de protection des consommateurs, Rospotrebnadzor, en charge des questions de santé publique, a précisé que tous ces cas étaient des Russes probablement infectés lors de voyages à l'étranger "lors des deux dernières semaines".
L'agence précise que 31 de ces cas ont été recensés dans la capitale russe, et deux autres dans les régions de Tomsk et de Novossibirsk, en Sibérie.
Selon le centre de gestion de l'épidémie de Moscou, les malades étaient revenus par avion de France, d'Italie, d'Allemagne et d'Espagne entre le 7 et le 13 mars. 
La capitale russe a ordonné le 5 mars à tous les voyageurs revenant de pays à risque de se confiner à leur domicile pendant 14 jours. 
Mercredi, la Russie a fermé jusqu'au 1er mai ses frontières aux citoyens étrangers, à l'exception des résidents permanents.
Les autorités russes ont également annoncé la fermeture des écoles du 23 mars au 12 avril, avec la mise en place de cours à distance.
Le président Vladimir Poutine a assuré mardi que la situation épidémiologique était "sous contrôle" en Russie.
"Malgré le risque élevé, la situation est dans l'ensemble sous contrôle", a-t-il affirmé, estimant que les mesures prises dès février, comme la fermeture des frontières avec la Chine, avaient jusqu'ici permis d'empêcher "une arrivée massive de la maladie dans notre pays". 
Vladimir Poutine a également signé mardi un décret confirmant la tenue, le 22 avril, d'un vote populaire pour valider la réforme constitutionnelle devant lui permettre théoriquement de rester au pouvoir jusqu'en 2036.
"Si la situation l'exige, nous déplacerons à une date ultérieure le vote", a-t-il nuancé, cité par les agences de presse russes. 

le Mercredi 18 Mars 2020 à 06:41 | Lu 477 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus