Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Coopération audiovisuelle : signature d’un accord australo-fidjien



Coopération audiovisuelle : signature d’un accord australo-fidjien
SUVA, lundi 13 février 2012 (Flash d’Océanie) – La chaîne fidjienne de télévision MaiTV, l’une des dernières-nées dans le PAF (paysage audiovisuel fidjien), a annoncé en début de semaine dernière la signature d’un accord de coopération et d’échange d’information avec l’Australienne Channel 9.
La signature de cet accord et le lancement de cette formule sur les écrans a eu lieu vendredi 4 février 2012, après plusieurs semaines de programmation en mode pilote, à l’essai, afin de mettre la formule à l’épreuve.

Cet accord implique la diffusion de tranches d’information de Channel 9 (tous les jours à 11h15 et en rediffusion à 13h00 locales) sur les ondes de MaiTV, l’une des dernières nées parmi les télévisions émettant sur l’archipel fidjien.
Originalité de ce projet, qui s’appuie largement sur les nouvelles facilités de communication offertes par les liaisons à haut débit Internet : les programmes sont échangés par cette voie, permettant ainsi aux deux partenaires de réaliser d’importantes économies (par rapport au coût d’une telle transmission via le satellite).

« Mai TV peut ainsi importer de très gros fichiers audiovisuels depuis le serveur de Sydney, et ceci juste dix minutes après la diffusion en direct en Australie », a expliqué la semaine dernière David Hotchin, directeur général de MaiTV.
Cette jeune télévision, fondée par un transfuge de Fiji Television, Richard Broadbridge, diffuse également des tranches d’information venant d’un large éventail de télévision étrangères, comme TV New Zealand, Al Jazeera ou encore Australia Network (ABC).
Depuis fin 2011, une nouvelle chaîne est venue s’ajouter au PAF fidjien : FBC Television, qui constitue une aventure télévisuelle de la part de la Fiji Broadcasting Corporation, organisme public jusqu’ici dédié à la radio.

pad

Rédigé par PAD le Lundi 13 Février 2012 à 05:44 | Lu 453 fois





Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués