Tahiti Infos

Conférence publique au centre des metiers d'art: Mau Moko, Le tatouage Maori


Conférence publique au centre des metiers d'art: Mau Moko, Le tatouage Maori
Mercredi 15 décembre, à 16 h 00, dans la salle d'exposition du Centre des métiers d'Art, av du Regent Paraita, Ngahuia Te Awekotuku et Linda Waimarie Nikora donneront une conférence autour de leur livre Mau Moko, paru Au vent des iles.

Ngahuia Te Awekotuku est écrivain, activiste culturelle, professeur d’université, chercheuse, et artiste. La thèse de son doctorat (obtenu en 1981) portait sur le tourisme et la culture maorie. Elle a, depuis, participé à diverses commissions gouvernementales, universitaires et culturelles. Elle a travaillé comme conservatrice de musée, historienne de l’art et comme consultante lors d’opérations de rapatriement. À l’université de Waikato, elle s’intéresse aujourd’hui aux questions de patrimoine et de genre, ainsi qu’aux études artistiques et culturelles.

Linda Waimarie Nikora est maître de conférence en psychologie à l’université de Waikato. En tant que directrice du centre de recherche en psychologie et culture maorie, elle a initié et mené de nombreux projets ayant pour sujet d’étude la population maorie dans le domaine des maladies mentales, de l’invalidité, et des sans-abris. La thèse de son doctorat porte sur les migrations de la population maorie. Elle s’intéresse aux questions d’identité, de développement maori, et de changements culturels et communautaires.


Dédicace à la librairie Archipels, samedi 18, de 8 h 30 à midi.

pour accéder au site du vent des iles et commander le livre en ligne, cliquez ici

Rédigé par N M le Mardi 14 Décembre 2010 à 16:10 | Lu 939 fois