Tahiti Infos

Code de la Propriété Publique : To Tatou Ai'a dénonce "l'autisme" du gouvernement


Code de la Propriété Publique  : To Tatou Ai'a dénonce "l'autisme" du gouvernement
Le Projet de Code de la propriété publique sera étudié lundi à l'assemblée, au cours de la deuxième séance de la session extraordinaire. Ce projet de loi devait initialement être étudié jeudi 24 août, mais la conférence des présidents, qui s'est tenue hier jeudi en l'absence des groupes autonomistes, a décidé d'avancer la séance de quelques jours.

En réaction, le groupe To tatou ai'a dénonce le "passage en force" opéré par le gouvernement. "Hier, lors d’une conférence des présidents réalisée en l’absence des groupes autonomistes, qui ont souhaité marquer leur protestation envers l’attitude autoritaire du président de l’assemblée, il a été décidé unilatéralement d’inscrire ce projet de texte à l’ordre du jour" explique TTA, qui rappelle qu'une "vive opposition s’est constituée, au sein de la population, envers ce texte qui, comme l’avait précisé notre représentant Tearii ALPHA lors de sa conférence de presse du 4 août 2011, arrive bien trop tôt dans l’arsenal réglementaire local. Il est primordial de régler, au préalable, le problème du foncier".

Pour le groupe de Gaston Tong Sang, l'UPLD "s’enferme dans son autisme, persuadé de détenir la seule vérité pour ce pays". "Cette attitude clairement anti-démocratique est particulièrement dangereuse car elle risque d’accroître encore plus le divorce entre la population et la classe politique".



le Vendredi 19 Août 2011 à 09:54 | Lu 835 fois