Tahiti Infos

Circuit de Glen Helen, Californie : Jean-Jacques Temorere, champion du monde de motocross !


Circuit de Glen Helen, Californie : Jean-Jacques Temorere, champion du monde de motocross !
Jean-Jacques Temorere originaire de Taha’a a remporté le championnat du monde de motocross en catégorie 40 ans et + qui se tenait en Californie.
Cette compétition internationale s’est déroulée sur deux jours, les samedi 3 et dimanche 4 novembre 2012 sur le circuit de Glen Helen en Californie, la « mecque » mondiale du motocross.
Le coureur tahitien a réussi à gagner la 1ère manche malgré un très mauvais départ. Il s’est retrouvé à la 30ème position, pour revenir vers la tête en milieu de course, au guidon de sa Suzuki 250 cc. Il termine 2ème à la seconde manche et gagne les deux manches de la 2ème journée.

Il a été le seul à prendre le départ en 250 cc contre les 450 cc, ce qui rend sa victoire encore plus méritoire. La ligne droite du départ étant très longue et sablonneuse, il s’est retrouvé systématiquement en milieu de peloton avant de réussir à dépasser ses concurrents.
« Temo » avait expliqué à Tahiti Infos qu’il participait en 2012 au championnat de Polynésie en vue de préparer cet événement sportif International, bataillant avec Raiarii Vonbalou et terminant 2ème de ce championnat.

Son objectif a donc été atteint, épaulé dans cette mission par Jairus Guilloux véritable phénomène du motocross tahitien, pilote, mécanicien et désormais manager du team Suzuki.

Jean Jacques au micro de Tahiti Infos :
«C’est le fruit d’une année de sacrifices. Cela s’est bien passé. Tout ce que je perdais dans les montées à cause du manque de puissance de la 250, je le récupérais dans les descentes en freinant plus tard. En me faufilant aussi mieux dans les situations de cafouillage du début de course. »
« Un grand grand merci à Jairus, tout au long de l’année il a su être là. Ce titre c’est aussi grâce à lui. Merci à la famille Mourin de Raiatea, à ma petite famille à Taha’a qui me soutient énormément. C’est un titre que je leur dédie. »
Article, photos, itw SB


Rédigé par SB le Jeudi 15 Novembre 2012 à 05:20 | Lu 2745 fois