Tahiti Infos

Cinq polynésiens s’envolent pour l’école de gendarmerie de Tulle


Cinq polynésiens s’envolent pour l’école de gendarmerie de Tulle
En présence de leurs proches et du Général de corps d'armée Serge Caillet, cinq jeunes polynésiens ont signé ce jeudi matin leur contrat d’affectation. Après trois mois de formation à Tulle ils deviendront gendarmes adjoint volontaire. C’est avec émotion que ces jeunes se sont vu remettre les documents nécessaires à leur départ pour la métropole le soir même.

Le Colonel Patrick Valentini a tenu à féliciter ces nouvelles recrues, se satisfaisant de l’intérêt grandissant pour les polynésiens d’embrasser la carrière de gendarme. Il a également souligné que sur les cinq engagés deux sont des femmes. Le Général Serge Caillet s’est déclaré très touché d’assister à cet évènement. Il a aussi sensibilisé les futurs gendarmes adjoints à la nécessité de persévérer sur cette voie, espérant les voir un jour occuper de hautes fonctions au sein de la gendarmerie nationale.

La jeune Hanivai a vu son rêve se concrétiser. Toute petite déjà elle s’imaginait porter la tenue bleue de militaire. Et son désir n’a eu de cesse de grandir avec un grand-frère parachutiste et une belle-sœur gendarme. « J’ai toujours voulu faire ce métier. C’était une évidence pour moi » a-t-elle expliqué. John, père d’une petite fille de 1 an, part le cœur gros mais plus motivé que jamais. « Je laisse ma femme et ma fille le temps de la formation mais après elles me rejoindront » a-t-il expliqué. Ces cinq polynésiens comptent bien donner leur maximum et aller le plus loin possible et revenir un jour au pays après avoir découvert la France et ses richesses.

le Jeudi 15 Mars 2012 à 13:28 | Lu 2030 fois