Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Cinéma contre streaming: décision reportée au 28 novembre



Cinéma contre streaming: décision reportée au 28 novembre
PARIS, 26 septembre 2013 (AFP) - La décision concernant la demande de syndicats de producteurs et distributeurs de cinéma faite aux moteurs de recherche et fournisseurs d'accès à internet de bloquer des sites encourageant le streaming, attendue jeudi, a été reportée au 28 novembre, a-t-on appris de sources judiciaires.

Cinq syndicats de producteurs et de distributeurs de cinéma, dont la Fédération nationale des distributeurs de films, avaient lancé en décembre 2011 une vaste offensive judiciaire visant des moteurs de recherches comme Google et Yahoo et des opérateurs et FAI tels que Free, Orange et SFR.

Tous sont accusés par les plaignants de permettre "la transmission de contrefaçons de masse" via des sites-annuaires regroupant "des centaines de milliers de liens illicites", avait plaidé le 4 juillet devant le juge des référés du tribunal de grande instance de Paris l'avocat des professionnels du cinéma, Me Christian Soulié.

La demande comporte deux volets: le blocage des sites en entier et leur dé-référencement sur la toile.

L'offensive qui portait à l'origine sur quatre sites, dont Allostreaming et Alloshowtv, a été étendue depuis à deux autres sites, Fifostream et Dpstream.

Ces sites permettent de visionner des films ou des séries sans que personne ne s'acquitte au passage des droits d'auteurs, lésant ainsi les ayants droit.

Mais les entreprises d'internet avaient quant à elles défendu la liberté et la neutralité qui régissent la toile.

Une dizaine d'avocats de FAI, d'opérateurs et de moteurs de recherche avaient défilé à la barre, tous pour affirmer "le consensus" autour "de mesures de blocages", à condition qu'elles soient "proportionnées" et "nécessaires".

Rédigé par () le Jeudi 26 Septembre 2013 à 01:22 | Lu 410 fois






1.Posté par manavai le 03/10/2013 07:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ca sera facielement contournable avec des proxy d'autres pays ... ahlalala ces français toujours vec leurs moral de ****

Signaler un abus

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies