Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Cigarettes électroniques: l'American Heart Association pour une stricte réglementation



WASHINGTON, 25 août 2014 (AFP) - l'American Heart Association (AHA), une organisation influente dédiée à la santé cardiovasculaire, a lancé un appel lundi pour une stricte réglementation des cigarettes électroniques dont l'interdiction de vente aux mineurs et une limitation des publicités visant les jeunes.

L'AHA estime que ces cigarettes qui contiennent de la nicotine devraient être soumises aux mêmes cadre réglementaire que le tabac.

"Au cours des cinquante dernières années, la cigarette a fait vingt millions de morts et nous sommes fermement engagés à empêcher l'industrie du tabac de créer une nouvelle génération de fumeurs ayant une dépendance à la nicotine", déclare Nancy Brown, présidente de l'American Heart Association dans un communiqué.

"De récentes études sont préoccupantes. Elles indiquent que les cigarettes électroniques inciteraient les jeunes à consommer des produits traditionnels du tabac", ajoute-t-elle.

"Ces observations troublantes ont contribué à convaincre l'AHA que les cigarettes électroniques doivent être fortement réglementées, faire l'objet d'études approfondies et être étroitement surveillées", explique Nancy Brown.

"Il est essentiel de rigoureusement examiner l'impact à long terme de cette nouvelle technologie sur la santé publique, les maladies cardiovasculaires et les accidents vasculaires cérébraux et leurs effets plus particulièrement sur les adolescents", souligne le Dr Aruni Bhatnagar, professeur de médecine à l'Université de Louisville, le principal auteur de ces recommandations publiées dans Circulation, la revue de l'AHA.

Cette association cite entre autres pour justifier l'interdiction de vente aux mineurs, une étude publiée cette année dans le Journal of the American Medical Association, Pedriatrics auprès de 40.000 collégiens et lycéens. Ces derniers considèrent que ces produits de haute technologie, accessibles et pratiques, permettent de fumer surtout dans des lieux où c'est interdit.

L'AHA recommandent des lois strictes pour réduire le marketing et les publicités qui ciblent les jeunes. L'AHA est aussi opposée à l'utilisation d'arômes dans ces cigarettes.

L'AHA cite une récente étude parue dans le journal Pediatrics montrant que l'exposition des adolescents aux publicités pour les cigarettes électroniques a augmenté de 250% de 2011 à 2013, touchant 24 millions jeunes.

L'American Heart Association presse aussi la FDA (Food and Drug Administration) de finaliser les réglementations fédérales d'ici la fin de l'année prévenant que "tout délai supplémentaire aura des conséquence sur la santé publique".

L'AHA souligne le manque de preuves montrant que les cigarettes électronique peuvent aider un fumeur à renoncer au tabac.

La FDA a proposé en avril de réglementer les cigarettes électroniques, en interdisant notamment leur vente aux mineurs.

L'Agence propose que les fabricants obtiennent auprès de l'agence une autorisation pour la mise sur le marché de leurs produits.

Il s'agit du premier cadre réglementaire sur les cigarettes électroniques aux États-Unis, un marché de près de deux milliards de dollars dans le pays.

Rédigé par () le Lundi 25 Août 2014 à 06:44 | Lu 211 fois






1.Posté par xxl le 25/08/2014 18:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mouais, ce gouvernement et il n'est pas le seul, enrage surtout de voir qu'avec l'adoption de la E cigarette, ce sont des fortunes en taxes qui leur échappent.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies