Tahiti Infos

Christian Karembeu (et la Coupe du Monde) annoncés à Fidji


Christian Karembeu (et la Coupe du Monde) annoncés à Fidji
SUVA, jeudi 12 septembre 2013 (Flash d’Océanie) – L’ancien international de football français Christian Karembeu est attendu jeudi 19 septembre 2013 à Fidji, dans le rôle d’accompagnateur de la Coupe du Monde FIFA, rapporte jeudi la radio nationale publique fidjienne, citant le sponsor de l’opération, la filiale fidjienne de Coca-Cola.
Dans le cadre de son passage à Fidji, Christian Karembeu, en sa qualité de vainqueur de la Coupe du Monde en 1998 avec l’équipe de France de football, accompagnera le trophée dans le cadre d’une tournée dans la région Asie-Pacifique et ira au contact de la population, assurent les mêmes sources.
Les promoteurs de l’opération rappellent aussi à l’attention du public fidjien que l’ex-international est aussi natif de la Nouvelle-Calédonie voisine et, à ce titre, est aussi « le seul insulaire du Pacifique à avoir remporté ce trophée ».
« C’est historique pour notre pays », a insisté Lawrence Tikaram, directeur commercial de la filiale régionale du géant agroalimentaire.
Lors de leur arrivée à Fidji, le trophée et son accompagnateur devraient être les invités d’honneur d’une cérémonie de bienvenue en présence du Président fidjien Ratu Epeli Nailatikau.

Ces dernières années, en Océanie, la Confédération océanienne de Football (OFC) s’est largement impliquée dans des actions visant à promouvoir, en Océanie, le sport et en particulier le football en tant que véhicule privilégié de valeurs d’avenir pour la jeunesse de cette vaste région, y compris dans les domaines social et culturel, sanitaire, éducatif, voire même de la bonne gouvernance.
Dans le cadre de cette politique volontariste, l’OFC a lancé une série de projets, en partenariat, selon les cas, avec le Secrétariat Général de la Communauté du Pacifique (CPS, basé à Nouméa), le Fonds de Coopération Économique Sociale et culturelle pour le Pacifique du gouvernement française, plusieurs gouvernements de la région, les fédérations de football australienne et néo-zélandaise, ainsi que des organisations non gouvernementales (en particulier ceux spécialisés dans la lutte contre le SIDA et les infections sexuellement transmissibles).


pad

Rédigé par () le Jeudi 12 Septembre 2013 à 05:11 | Lu 507 fois