Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Chine: Alibaba lance une plateforme internet dédiée au tourisme



Pékin, Chine | AFP | mardi 28/10/2014 - Alibaba, géant chinois du commerce électronique, a annoncé le lancement d'une plateforme internet distincte dédiée à des services de voyage en ligne --un secteur en plein essor sur fond de forte croissance du nombre des touristes chinois.

Le groupe proposait déjà, via sa plateforme Taobao, des services de réservation de transports et de voyage, mais ceux-ci seront désormais transférés sur une plateforme distincte crée à leur intention, alitrip.com, a-t-il indiqué dans un communiqué.

Alibaba, qui a réalisé une introduction en fanfare en septembre à la Bourse de New York et accapare 90% du marché chinois de la vente en ligne de particulier à particulier avec Taobao, cherche activement à diversifier ses activités.

Avec Alitrip, son objectif affiché est de répondre à une forte demande de services de voyage en Chine, "laissée sans réponse", et de s'imposer face aux deux mastodontes nationaux du secteur, les agences en ligne Ctrip et Elong.

La nouvelle plateforme, à l'instar de Taobao ou de Tmall (site de vente de professionnels à particuliers), fera "intégralement partie de l'écosystème du groupe", a précisé Alibaba.

Pour ses débuts, le site compte déjà plus de 10.000 firmes offrant des services allant des réservations d'hôtels aux processus de demande de visas, en passant par la vente de billets d'avion, de circuits "clés en main" ou encore de visites guidées, selon le communiqué.

"C'est un prolongement logique de notre stratégie d'entreprise (...) Alitrip va enrichir notre écosystème, et fournira aux clients des services de haute qualité et un large éventail de nouvelles fonctionnalités", a assuré le directeur général de la plateforme, Li Shaohua.

Il s'est de fait associé à des partenaires de poids, dont la compagnie aérienne hongkongaise Cathay Pacific, et l'un des premiers sites de réservation d'hôtels en Asie, Agoda.com.

Les usagers d'Alitrip pourront par ailleurs régler leurs réservations avec Alipay --le service de paiement en ligne mis en place par Alibaba.

Le marché chinois des services de voyage en ligne a bondi de 20% sur un an au troisième trimestre de 2014 pour atteindre un volume de transactions évalué à 72,6 milliards de yuans (9,3 milliards d'euros), selon le cabinet iResearch.

Si beaucoup de Chinois restent amateurs de voyages organisés, de plus en plus voyagent de façon indépendante --dans le pays ou à l'étranger--, préparant leur itinéraire et leurs réservations sur internet.

Rédigé par () le Mardi 28 Octobre 2014 à 04:51 | Lu 334 fois





Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies