Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Chili : la fusion LAN-TAM sera effective en juin



Chili : la fusion LAN-TAM sera effective en juin
SANTIAGO, 26 avr 2012 (AFP) - La fusion entre les compagnies aériennes chilienne LAN et brésilienne TAM, portant création du futur géant latino-américain LATAM, sera effective au mois de juin et non en mai comme initialement prévu, a annoncé jeudi la compagnie chilienne.

"Le processus (de fusion) est pratiquement prêt. Nous devons encore boucler l'enregistrement de la compagnie auprès de la SEC (l'autorité américaine des marchés); nous attendons les dernières approbations", a déclaré le vice-président administratif et financier de la LAN, Alejandro de la Fuente, devant une assemblée d'actionnaires.

Il a expliqué que l'OPA serait effective la semaine prochaine ou la suivante, pour un processus de fusion devant s'achever "la première ou la seconde semaine de juin" au cours de son intervention citée par l'édition en ligne du quotidien La Tercera.

Fin mars, la LAN avait indiqué que la fusion des deux compagnies pourrait être conclue en mai.

LATAM devrait compter une flotte de plus de 280 appareils assurant des transports de passagers et de fret vers 115 destinations dans 23 pays. Les compagnies LAN et TAM ont transporté en 2010 quelque 45 millions de passagers et détiennent environ 6% du marché mondial.

Dans la foulée du Tribunal chilien de la libre concurrence (TDLC), la Commission de la concurrence du Brésil a donné mi-décembre son feu vert à la fusion, levant le dernier obstacle à la création du premier transporteur aérien d'Amérique latine.

Les compagnies se sont engagées à garantir l'accès d'autres transporteurs à plusieurs destinations sud-américaines qui sont à l'heure actuelle dominées par LAN et TAM.


Rédigé par AFP le Jeudi 26 Avril 2012 à 09:30 | Lu 730 fois







1.Posté par Misstigriso le 27/04/2012 10:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Messages adressé à Lan Chile Tahiti

Nous ne croyons plus trop à votre compagnie Lan- Chile malheureusement .
Nous espérons que vous Lan-chile allez changer votre politique de prix avec cette fusion de la Tam sur l'Amérique latine.

Il serait temps que votre compagnie Lan-Chile revoit ses prix à la baisses car nous sommes partis au Pérou en Mars dernier avec ATN pour L.A, puis American Airline jusqu'à Lima, tellement vous Lan-Chile êtes onéreux sur ce trajet et pas à toutes les dates pour les connexions. (Vol une fois par semaine, même pour l'îles de Pâques c'est grave !...)

C'est honteux de constaté qu'avec le soit disant monopole sur le Pacifique, vous faites ce que vous voulezr des clients locaux en Polynésie.

réfléchissez aux parts de marché que vous auriez Lan-Chile si vous revoyez vos tarifs, c'est ce que fait N.Z sur beaucoup de destinations, alors faites en autant.

Cordialement
Misstigriso


Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués