Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Chili: fin de cinq mois de confinement dans le centre de Santiago



Santiago du Chili, Chili | AFP | mercredi 12/08/2020 - Les autorités sanitaires chiliennes ont annoncé mercredi la fin du confinement dans le centre de Santiago, où il a duré près de cinq mois, après avoir enregistré une baisse des contaminations. 

Le centre de la capitale chilienne mettra fin dimanche à 143 jours de confinement pour entrer dans une phase de "transition", avant un déconfinement total. 

En phase transitoire, tous les commerces sont ouverts, mais seulement pour les habitants du quartier, et le confinement reste de rigueur les weekends. 

Cet assouplissement a été décidé après une amélioration de la situation épidémique. Selon le ministre de la Santé Enrique Paris, au cours des dernières 24 heures, 1.540 contaminations et 27 décès ont été enregistrés. 

Au total, le pays de 18 millions d'habitants comptabilise 351.419 cas confirmés et 10.205 morts depuis l'apparition d'un premier cas le 3 mars. En comptant les morts suspectes, le nombre de décès pourrait atteindre 13.939. 

Courant avril, face à l'accélération de l'épidémie, le gouvernement avait d'abord misé sur le dépistage massif et un confinement sélectif en fonction des quartiers touchés par des foyers de contaminations. 

Mais face à l'emballement des contaminations, notamment dans les quartiers pauvres, il avait fini par se résoudre à imposer mi-mai un confinement total dans la capitale. 

Les restrictions ont depuis été partiellement levées dans d'autres quartiers de Santiago. 

Le Chili est le cinquième pays le plus touché d'Amérique latine en nombre d'infections et de décès, selon des statistiques établies par l'AFP à partir de bilans officiels. 

le Jeudi 13 Août 2020 à 05:46 | Lu 603 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus