Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Champions League : Le PSG plus proche de l'élimination ou de la qualification ?



Champions League : Le PSG plus proche de l'élimination ou de la qualification ?
La plus prestigieuse des compétitions européennes qui regroupe les clubs champions est actuellement dans sa 64e édition. Elle oppose les 79 meilleurs clubs européens qui ont su briller dans leurs championnats la dernière saison. De plus, sa finale déroulera le 1er Juin 2019 en Espagne à l'Estadio Metropolitano de Madrid. Parmi les clubs compétiteurs, nous avons le champion de la France c’est-à-dire le PSG qui est toujours dans la course vers le trophée. Toutefois, il se retrouve actuellement à la troisième place de son groupe. Ce qui le met dans une position assez délicate qui tend vers l’élimination. Toutefois, on pourrait assister à un grand retour de ce champion qui n’a pas encore dit son dernier mot. Plusieurs parieurs ont d’ailleurs misé sur le club parisien pour une victoire finale sur la plateforme betFIRST Casino. Découvrons ensemble dans ce dossier, tout sur le sujet.

Parcours en Ligue des champions du PSG

Pendant la première journée de la phase de groupe, le champion de France enregistre une défaite chez les Reds de Liverpool avec un score de 3 buts à 2. Cet échec leur a valu la dernière place du groupe C puisque l'Étoile Rouge de Belgrade a été victorieuse face au Napoli. Ensuite, le PSG joue son deuxième match de poule face au club serbe avec un score faramineux de 4-0 à la mi-temps et de 6-1 à la fin du match. Or, Naples s’impose dans le même temps face à Liverpool. Par la suite, PSG maintien deux fois de suite le match nul contre Naples. Pour cela, Naples devient le premier du groupe C avec en deuxième position Liverpool qui devance le club parisien puisque l’ayant déjà battu.

Le PSG n’a pas dit son dernier mot

Avec un match nul contre Naples, le club parisien conserve toujours ses chances pour se qualifier pour les huitièmes de finale. Et il faut reconnaitre que les joueurs sont très optimistes pour les matchs qui viennent.
En effet, lorsque Thomas Tuchel faisait remarquer la difficulté de la tâche qui attend ses joueurs, le latéral droit belge agrémente : « Oui, bien sûr qu’il faut rester optimiste ! Si tu commences à te lamenter après un match nul à Naples, alors... Il ne faut pas être pessimiste. Il faut vraiment garder la foi, rien n’est fait dans ce groupe, tout le monde peut encore se qualifier. Et avec la qualité de notre groupe, de nos individualités et de notre effectif, on se doit de pouvoir se qualifier ».
De l’autre côté, l’’international brésilien Marquinhos ajoute : « Tout est encore possible bien sûr. Comme je l’avais déjà dit, tous les points sont importants. Il faut aborder chaque match comme une finale et jouer à 120%. Il nous reste donc deux finales pour aller chercher cette qualification. On sait que ce sera difficile à Belgrade, que Liverpool est une équipe expérimentée, mais il faudra aborder ces matches à fond pour se qualifier ».

Meunier et Mbappé en salivent d’avance

Au micro de RMC Sport, l’italien Gianluigi Buffon y croit et explique : « L’Étoile Rouge a fait un grand résultat pour Naples et nous, et le dernier match sera important, j’ai confiance parce que je veux que l’équipe continue à s’améliorer, et ceci est un message très important pour nous ». Interrogé par la même chaine de télévision, Julian Draxler poursuit : « Un match nul à Naples, c’est pas mal. On va continuer à travailler pour progresser ».
L’Auriverde quant à lui affirme que : « Les quatre équipes peuvent se qualifier. C’est un groupe difficile. C’est la Ligue des Champions, c’est comme ça. On ne dépend que de nous ». Il renchérit en affirmant que : « Si on gagne nos deux matches, nous sommes qualifiés. Un au Parc, un à l’extérieur. Il faut y croire jusqu’au bout, notamment contre Liverpool chez nous ».
« On avance, on est toujours en vie dans ce groupe, on va continuer pour monter encore en puissance et gagner contre Liverpool. C’est bien, au moins on est tout de suite dans le bain », confiait le champion du Monde 2018. Ce dernier n’est visiblement pas le seul qui souhaite vite en découdre puisque Meunier conclue en disant : « C’est maintenant qu’on va savoir si on mérite d’être parmi les meilleures équipes de cette Champions League ».

Rédigé par () le Vendredi 9 Novembre 2018 à 08:59 | Lu 308 fois





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués