Tahiti Infos

Championnats du monde de va’a : 5 médailles d’or et une d’argent


(Archives)
(Archives)
RIO DE JANEIRO, le 13 août 2014. Une délégation d’une soixantaine de rameurs est actuellement au Brésil pour représenter la Polynésie Française à ces championnats du monde qui se déroulent tous les deux ans. Rappelons que la Polynésie avait été absente lors de l’édition 2012 en raison d’une grève d’une partie du personnel d’ATN. Certains athlètes étaient donc fébriles et craignaient que les autres nations aient gagné en expérience et en assurance.
 
En tenant compte de la première journée de compétition et des premiers résultats annoncés par nos confrères de Polynésie Première présents sur place, les bonnes performances sont au rendez-vous puisque 5 médailles d’or et une médaille d’argent ont déjà été récoltées, sur les cinq premières finales.
 
Pas moins de 22 pays se sont affrontés en V1 et V2 sur 500 m. Si ces bons résultats devaient se confirmer, Tahiti réaffirmerait sa position de leader mondial du va’a, succédant ainsi à Hawaii qui avait régné à Calgary au Canada, profitant de l’absence de nos champions polynésiens. SB

Médailles d’or :
 
Junior garçons V12
Junior filles V12
Open hommes V12
Open Dames V12
 
Médaille d’argent :
 
Vétéran Homme V12 derrière la Nouvelle Calédonie

Rédigé par SB le Mercredi 13 Août 2014 à 11:15 | Lu 1112 fois