Tahiti Infos

Cette année, les Electrolidays se jouaient aussi à Vairao !


Magnifique journée à Vairao, qui valait le déplacement. Une fois de plus le team de DJ’s a amené la joie à la presqu’île. Et les cadeaux !

Le stade est bien situé, avec des montagnes verdoyantes en arrière-plan. Le tournoi de volley a eu un franc succès. Ce sport est très pratiqué en Polynésie, un passe-temps idéal à Tahiti comme dans les îles d’ailleurs.

Le football également a vu la participation de nombreuses équipes, masculines comme féminines et s’est déroulé quasiment jusqu’à la tombée de la nuit.

Nous étions justement sur un terrain de football qui se prêtait à merveille pour cette manifestation. Comme à l’accoutumée, l’ambiance musicale était au rendez-vous.

Puis le Vini Dance Contest tant attendu a commencé. Les participants se sont déchaînés : les sessions de danse furent assez longues et le public a bien vu que ce n’était pas si facile que ça pour les participants. Les danseurs ont dû gagner leurs lots au prix de leurs efforts.

Pour les moins de 13 ans, c’est Fabrice qui a remporté le premier prix. Pour les plus de 13 ans le show a été assuré par plusieurs membres de groupes de danse ayant participé à la « nuit des talents » que Tahiti Infos avait couvert.

Notamment un membre des « Knight Riders » ainsi qu’un des « Mystery Crew ».

Mais c’était sans compter avec Pierre Mao alias «Chou». Juste après avoir smatché son dernier ballon au volley et bravant sa timidité, il participe au Vini Dance Contest, acclamé par le public.

Après la finale, la victoire semblait acquise aux deux « pros » du hip hop mais le choix du vainqueur devait se faire à l’applaudimètre. Et c’est là que les choses se sont compliquées. Il a fallu voter, applaudir plusieurs fois pour les départager.

A chaque fois que le présentateur prononçait « Chou », la foule s’enflammait pour l’acclamer. Un farceur faisait même vrombir un scooter qui paraissait avoir perdu son silencieux d’échappement en chemin, ce qui a déclenché par deux fois l’hilarité générale.

Pour finir, pour pouvoir trancher, le présentateur a demandé au public de venir sur le terrain à côté de son favori, à fin de déterminer qui avait plus de supporters.

Pierre, ne dissimulant pas sa joie, a donc gagné le premier prix, un Vini offert par Tikiphone.

Par la suite un concours de ramassage de déchets a été lancé, les équipes se sont formées et plusieurs sacs plastiques furent remplis en un temps record.

Les jeunes et moins jeunes qui étaient présents ont bien apprécié cette initiative sportive, leur permettant de sortir du train-train quotidien du district. Il est apparu comme évident que les jeunes adolescents participants n’avaient pas eu droit à des vacances.

Cette initiative heureuse prenait donc tout son sens. DJ Fred, DJ Wes et sa fine équipe ont su mettre l’ambiance et distribuer le plus équitablement possible les cadeaux aux participants mis à disposition par les partenaires de cette opération : Tikiphone, Mana, la Sep, California ou la Brasserie.

Article, photos, vidéo SB








Cette année, les Electrolidays se jouaient aussi à Vairao !

Rédigé par SB le Jeudi 16 Août 2012 à 18:29 | Lu 1083 fois