Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Cérémonie de clôture des 1ères Compétitions sportives des Marquises Nord


Nuku Hiva le 01 Juillet 2010: Le ministre de la jeunesse et de sports, monsieur Jean-Pierre BEAURY a assisté à la clôture des 1ères compétitions sportives des Marquises Nord, ce mardi 30 juin, à 16 heures, à Taihoe Nuku-Hiva.


Cérémonie de clôture des 1ères Compétitions sportives des Marquises Nord
Ces compétitions qui se sont déroulées durant trois jours ont regroupé plus de 1000 athlètes de toutes catégories et provenant des trois îles nord des Marquises : Nuku- Hiva, Uo-Pou et Ua-Huka. Sept diciplines étaient inscrites pour ces compétitions, le volley-ball, le football, le hand-ball, le tennis de table, la pétanque et le va’a. Il faut souligner que les athlètes se sont affrontés autour de ces disciplines, dans un esprit de Fair-Play et de Respect.
Le maire de Nuku-Hiva, monsieur Benoît KAUTAI, a d’ailleurs tenu à remercier avant tout « ceux qui ont organisé cette manifestation sportive, le gouvernement et tous les athlètes dont la motivation et l’implication ont permis de tirer un bilan très positif de ces mini-jeux »
C’est la première fois que tout le socle associatif des Marquises Nord organise un tel événement qui permet non seulement de se rencontrer mais aussi de se préparer pour les prochains Jeux Inter-îles qui auront lieu à Ua-Pou du 17 au 23 décembre.

Le ministre a été lui aussi, très satisfait de ces premières compétitions sportives, « j’en tire un bilan très positif, c’est une première édition pour les Marquises Nord. Durant ces mini-jeux, les jeunes marquisiens se sont donnés à fond dans toutes les diciplines, je suis fier des résultats et de toute l’organisation. L’objectif de ces premières compétitions est certes avant tout de permettre la rencontre des sportifs des autres îles et au-delà de la rencontre c’est une préparation de ces jeunes pour les futurs Jeux inter-îles en décembre prochain ».

Dans le classement général, Nuku-Hiva est arrivée en tête de ces mini-jeux, Ua-Pou
a pris la deuxième position et Ua-Huka a clôturé le classement. Nuku-Hiva a brillé en or au Volley-Ball, au football, à la pétanque et au Tennis de table. Quand au Handball c’est Ua-Huka qui a dominé ces compétitions. Ua-Pou s’est bien défendue au Va’a et a raflé quelques médailles d’or.

Le prochain rendez-vous pour la 2ème édition de ces compétitions sportives est prévue dans deux ans et ce sera l’île de Ua-Ka qui accueillera ces compétitions.
Enfin, après les remises des médailles aux gagnants, toutes les délégations ont clôturé ces compétitions par un défilé jusqu’au monument aux morts pour assister à la cérémonie organisée en présence de personnailtés pour l’autonomie.

Le "Tout en images"


Rédigé par N M le Jeudi 1 Juillet 2010 à 16:34 | Lu 888 fois





Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 22 Novembre 2020 - 10:43 Bouteau défend ses dispositifs pour l'emploi

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus