Tahiti Infos

Ce vendredi, célébrons le pāreu


Tahiti, le 25 mai 2023 - La journée du pāreu se déroule ce vendredi. À cette occasion, Tahiti Tourisme invite la population à arborer fièrement le tissu avec plusieurs animations prévues à Papeete.

Tahiti tourisme invite la population ce vendredi 26 mai à porter le pāreu pour célébrer la journée qui lui est dédiée, autour des ateliers et animations qui rythmeront cette journée. À partir de 11 heures au marché de Papeete, les exposants du marché dévoileront les différentes façons de porter le pāreu lors d’un défilé organisé en partenariat avec la Ville de Papeete.

Au Fare Manihini à 12h30, des ateliers et des démonstrations autour du pāreu seront proposés par l’association Hiti e Moe : de l’exposition à la teinture de pāreu, en passant par la démonstration du port et de l’attache de cette étoffe… le pāreu sera célébré dans une ambiance kaina avec une animation par un trio traditionnel. Des pāreu peints par les mama de l’artisanat seront offerts à l’occasion de cette journée.

Le temps d’une journée, la population est invitée à diffuser et partager cette tradition sur les réseaux sociaux en publiant ses plus belles photos, ou vidéos, avec l’hashtag #pareuday et en taguant @tahititourisme.

le Vendredi 26 Mai 2023 à 07:52 | Lu 1140 fois